Les blogeuses + size

26 mai 2012

L'idée de cet article m'est venue après avoir discuté, alors un peu pompette, avec une amie d'une amie à un mariage. On parlait de mode & cette dernière m'a alors confié  qu'elle rencontrait quelques difficultés à se saper comme elle voulait... Casse dédi à cette jeune fille que j'espère revoir en toute sobriété cette fois.

Je suis ronde ET j'ai envie de maigrir. Mais voilà, ma grande contradiction c'est que j'aime les rondeurs, les formes & les courbes. Pour sûr, si j'étais de l'autre bord ( ou si j'étais un mec ), mon coeur balancerait plutôt vers ce genre de silhouettes. C'est comme ça. C'est tout.

Maintenant que je perds un peu de poids, ça ne m'empêche pas d'être révoltée contre ce qui me révoltait déjà avec 10 kilos de plus. Révoltée contre le regard des autres, contre la mentalité qui veut que "grosse = hygiène de vie déplorable & domac à chaque repas". Mais par dessus tout, révoltée contre la mode. Et oui : si t'es pas super démerde, si tu fouilles pas sur internet, tu te retrouves vite dans les rayons "Gemo" ou "La halle". Les grandes enseignes comme Zara ou Mango, tu tires un trait là-dessus. Et je trouve ça profondément injuste.

Mais heureusement, sur le net, on trouve des sublimes femmes qui redonnent une place à la mode pour les femmes rondes, potelées, dodues ... aux grosses quoi. Elles ont des kilos en trop ( en trop ? d'ailleurs pour qui ? parce qu'à les voir, il n'y a rien de trop ... ), mais elles s'assument & font même rêver.

Vous savez sûrement que Audrey, ma blogueuse préférée, nous a quittée il y a quelques mois maintenant. Et on en parlait souvent de ça, des formes , du corps qui peut changer quand on devient femme et même si elle avait parfois du mal à l'assumer, elle était merveilleuse ainsi. Et je lui prédisais une grande carrière dans la mode, elle savait se mettre en valeur, et elle était sublime. Elle savait, malgré tout ce qu'elle pouvait en penser, mettre en valeurs ses formes, son corps. Et c'était important, pour elle, pour nous. Je crois que, vraiment, ça dépasse le cadre de la superficialité. Aimer les fringues, aimer s'habiller c'est se réapproprier son corps, c'est montrer aux autres qu'ils ont tort & qu'une fille avec des formes peut aimer prendre soin de son corps.


Revenons au sujet : les blogueuses modes curvy :

Les Frenchies : 


La première que j'ai connu a disparu de la toile depuis mais elle reste bien évidemment dans mon cœur puisque j'ai eu le plaisir de la rencontrer & je me sens maintenant très proche d'elle, c'est Sihem.Mais si elle revient un jour sur la blogo, c'est un article entier que je lui consacrerai parce qu'elle m'a toujours beaucoup inspiré & c'est une personne que j'admire et auquel je tiens. C'est la beauté, la sensualité, la classe incarnée.

Mais, de celles qui sont encore sur la toile, ma préférée est Sakina. Un look assez street mais toujours très étudié. Elle est merveilleuse & même si elle est un peu moins présent sur la toile ces derniers mois, je pense qu'à farfouiller sur son blog, on ne peut qu'être inspirée.





Il y a ensuite le blog de Neiiko : cette jeune réunionnaise est très féminine & porte toujours de jolies robes qu'on croirait taillées rien que pour elle ...




Il y a ensuite Vanoue & ses fameuses Pitreries. Ses super cheveux, son sourire communicatif & ses fringues toujours colorées font d'elle un vrai p'tit soleil sur le web. Elle a eu la chance de poser avec de talentueux photographes & ça vaut vraiment le détour.




Il y a également Letilor & son blog très girly. Sans doute trop girly pour moi mais ses jolies robes lui vont vraiment très bien. Son blog est, en plus de ça, une mine d'or & d'informations pour tout ce qui concerne la mode grande taille ( mais pas que), la beauté, etc ... Un vrai petit bijou encore une fois.



Il y a également Camille, aussi appelée Princesse Kyonyuu. Cette jeune fille est, encore une fois, sublime. Elle est fraiche, elle pétille, & elle gagne à être connue & reconnue.



Il y a aussi Wendy, Cocovanylle . Accro au make-up, tenues sexy ou colorées, cette blogueuse fait aussi des vidéos où elle se met en scène...




& il y en a tellement d'autres  chez nous ... A vous de me les faire découvrir si vous en connaissez d'autres !

Les autres dans le monde

Une blogeuse que j'apprécie particulièrement, que je trouve absolument sublime, c'est Gabi du blog Gabifresh. Cette américaine est tout simplement sublime, il n'y a pas d'autres mots pour la décrire je crois. Et elle a un sens du style ... Bref, son blog est une merveille.





Il y a aussi une merveilleuse rouquine tatouée, little chief honeybee. J'ai eu un gros coup de cœur encore, pour la qualité des photos, pour son style ... Bref. Superbe.



Le blog de Jessica, Fatshionchic : une fille plutôt classe, très working girl .



Voilà pour ce qui est de mes blogueuses préférées plus size. Je suis presque sûre & certaine d'en avoir oublié ... J'en rajouterai peut-être au fur & à mesure.


Et les fringues alors ?

Pour ce qui est des boutiques, si j'ai été à la limite de la grande taille pendant très longtemps, j'ai eu la chance de toujours me débrouiller avec mes robes, mes collants, etc ...
Mais ça m'empêche pas de parcourir parfois les boutiques en ligne grandes tailles.

 * Evans

* Asos curve

* Torrid

* Taillissime

* Castaluna

* Anticode

...





Mais pour un avis plus précis, cet article de Cocovanylle est vraiment très bien fait & vous aidera toutes si vous avez besoin de savoir vers quel site se tourner ...



Donc voilà. ça fait plus de 3 ans que je suis ronde. Sans ces femmes là, tout aurait été sans doute plus dur. C'est bête sûrement. Vu de l'extérieur, c'est sûrement peu compréhensible. Mais voilà, c'est comme ça que je le ressens. Ces femmes m'ont aidé à appréhender mon corps autrement. Les fringues m'ont aidé à me retrouver. Pendant un temps, j'avais arrêté de me regarder. Après des années d'anorexie & de boulimie, où j'étais beaucoup tournée sur moi-même & sur un corps qui me convenait plus, je me retrouvais grosse. J'ai arrêté de prendre soin de moi pendant un temps. Mais je me suis retrouvée depuis.En partie grâce à ses jeunes femmes.
Aujourd'hui ça ne m'empêche pas de vouloir maigrir. Mais je suis plus en paix avec moi-même, je ne me déteste plus...




Les photos ont été prises sur les blogs des intéressées, donc on respecte leurs photos. Merci pour elles.

14 commentaires

  1. Ah trop bien!! Merci pour ce répertoire, c' est trop cool! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut B!

    Je trouve cet article très "amusant", dans le sens ou nous avons beaucoup de bloggeuses en commun!

    J'aimerais tant rencontrer les unes et les autres! (dont toi ;)) Mais, il faudrait pour ça que je descende sur Paris!

    Merci encore pour cet article, et à bientôt!

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cet article, sincère et bien écrit, avec une super liste de blogs à découvrir Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma B. de m'avoir cité dans ton article <3 C'est vrai que sans les blogueuses modes curvy, j'aurai encore beaucoup de mal à m'accepter. D'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai eu envie de sauter le pas, et de créer mon blog =) ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais rencontré la blogueuse Stéphanie du blog Big Beauty à une soirée, elle m'avait expliqué son idée d'une multitudes de beauté. Grande, petite, mince, ronde. C'était très intéressant !

    http://clement-dezelus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma B. Je découvre ton plein de blog sympa grâce à ton article !

    RépondreSupprimer
  7. La marque MS mode est pas mal non plus, ils ont un magasin pas loin de ma ville et je viens de trouver leur site web. Non pas que je sois spécialement concernée avec ma taille 36-38, mais ça n'empêche que je déplore le manque d'enseignes pour les rondes, avec de belles fringues.

    http://www.msmode.fr/index-msmode-fr-Site-WFS-fr_FR-EUR.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir partagé mon lien!
    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
  9. Hey =)..
    Tip top sympatoche cet article ! Mercii =)..

    RépondreSupprimer
  10. en tout cas je te trouve vraiment belle je suis moins même très complexée par mon poids, j'ai bcp de kilos à perdre, je mange sainement, je fais du sport et pourtant je ne perd pas autant que je voudrais et les regards sont souvent blessants même si au fond de moi je sais que je suis "grosse"( je n'aime pas cette expression en passant. en tout cas merci de nous faire partager ton expérience, tout ça m'aide beaucoup dans ma démarche pour perdre du poids bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadia aboulhson vas faire un tour sur son blog , tu vas adorer :D

      Supprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.