Esprit rock

28 juillet 2012


 

 Pas de fausse pub, pas de mensonge : juste mon avis. Aujourd'hui je vous parle de la marque Esprit.

C’est rigolo parce que j’ai une histoire avec cette marque. C’est chez EDC by Esprit que, adolescente, j’ai acheté moi-même mes premières fringues. Il y avait une boutique dans la ville où j’habitais. Pas d'autres boutiques qui me plaisaient pour mon petit budget lycéen, j’achetais donc environ une fringue par mois ( oui parce que si la qualité est là, le prix s’en ressent un peu. ) et je trouvais tou-jours quelque chose.
Aujourd’hui, j’ai un peu délaissé cette boutique. Pour la simple et bonne raison que, comme mon poids n’est pas stable, je ne mets plus énormément d’argent dans un article. Voir même, je mets très peu d’argent dans un vêtement, peu sûre de pouvoir le mettre le mois prochain. 

Mais une virée sur la boutique internet d’Esprit va vite me faire changer d’avis. Même si je garde en tête que je dois donner mon avis & pas faire de pub, j’ai eu de vrais coups de cœurs pour certains articles de la collection actuelle. 





Pour faire simple et vraiment donner mon avis :

Les + : La collection me plait. Tout simplement. Je trouve que si certains articles restent relativement classiques (mais c’est aussi dans l’esprit de la marque)  il y a quand même eu un gros renouveau ces dernières saisons. J’ai d’ailleurs fait une sélection de certains articles assez rock, qui me plaisent bien ( voir ci-dessus ). La qualité n’a jamais fait défaut. J’ai des articles de la marque qui n’ont pas bougé et que j’ai gardés des années.
 Enfin, dans la plupart des articles, on va jusqu’au 46 & jusqu’au XXXL, ce qui est appréciable même si la marque ne fait pas des grandes tailles, ça va plus loin que la majorité des marques. Enfin une option « taille petit, normal ou grand » quand on clique sur l’article nous permet de ne pas trop nous planter.
Pour finir sur les points positifs, sur le site internet, www.esprit.fr , il y a un énorme choix d’articles. Enfin, la livraison et le retour sont gratuits. 


Les - : Le prix. Très clairement. Même si ce n’est pas excessif vu la qualité. Mais pour un budget étudiant, on ne peut pas se refaire toute sa garde-robe dans la marque quoi... Enfin, j’ai pu remarquer sur le site que pas mal d’articles étaient déjà en rupture de stock dans plusieurs tailles (notamment dans le jeggings rouge que je convoite tant … ), même dans la nouvelle collection. A voir si il y a des réassorts fréquemment sinon, mon jeggings rouge, j’peux l’oublier...

 Même si je vous ai parlé uniquement de la collection pour les femmes, n'oubliez pas que cette marque concerne également les hommes, les enfants et ... la maison.


6 commentaires

  1. C'est clair que c'est pas donné.. :/

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que le prix est plutôt repoussant. Mais je suis étonnée par la nouvelle collection, effectivement inspirée par le rock :)


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Ben je me retrouve bcp dans ton article, j'aime bien la marque mais je la trouve trop cher, surtout pour moi qui ne suis pas non plus très stable niveau poids. Par contre, j'adore aller faire un tour au stock Esprit, là je me fais plaisir. Mon BFJ préféré vient d'ailleurs de chez eux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma belle, et c'est toujours un plaisir de te lire, tu écris si bien ! :)


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta sélection et je suis fan également de la veste style Motard !

    J'aime beaucoup ton blog , si tu le souhaite on peut se "follow" mutuellement pour ainsi se tenir au "jus" de nos blogs respectifs ?!

    X

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  6. N'achetez pas cette marque,
    J'ai acheté en janvier au blouson et la fermeture s'est décousue et à cassé. J'ai acheté un veste et les bouton se décousaient et la veste au niveau des coutures à fait de même.
    Prix 30 à 40% plus chère qu'une marque standard à un niveau de qualité inférieur. De plus le magasin à voulu changé ma fermeture par une autre, autre que la marque ESPRIT.La société Esprit, il ne veut ...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.