Obama est président des Etats Unis, ça y est. Et moi j'ai pleuré.
Je me souviens de la première fois que je me suis passionnée pour cet homme. C'était en terminale en cours d'anglais. Je carburais à plus d'une dizaine d'heures par semaine, entre mon option européenne, l'histoire en anglais, l'option anglais renforcé, la préparation au 1st certificate & les autres cours d'anglais "normaux" de TL ... J'étais folle de la langue & folle du pays, ce pays : les Etats Unis.
Ma maman est prof d'anglais & quelque chose de primordial, c'était de pouvoir pratiquer l'anglais, les langues en général. Je suis partie plusieurs fois en Angleterre. Et suis partie aux Etats Unis en première et en terminale. Et je suis tombée amoureuse de ce pays, de ses habitants, de la langue bien sûr que j'aimais déjà profondément auparavant. Je suis tombée amoureuse de leur simplicité, de leur gentillesse. Alors bien entendu tous les américains ne sont pas tous des êtres exceptionnels. Mais lorsque j'y suis allée, à deux reprises, je sortais des moments très difficiles pour moi, entre TS & rechute dans l'anorexie, et l'accueil qu'on m'a reservé & plus particulièrement l'atmosphère qui régnait m'ont fait du bien, m'ont ramenée à la vie...
Bref. J'étais tout simplement heureuse là-bas. Et Obama, sa manière de parler mais aussi & surtout, les convictions qui l'animaient, qui le motivaient m'ont fascinée et me fascine encore aujourd'hui.
Je ne dis pas que cet homme est un superhéros, qu'il va changer le cours du monde, que le monde n'aura plus jamais faim, ni froid, ni mal, ni peur.
Non. Je dis simplement qu'il est habité par une foi, par des espoirs & des convictions qui ont fait la beauté de ce pays, les Etats Unis.
Obama, pour moi, est l'illustration du "American Dream", il est la preuve qu'on peut réussir, que le travail paye peu importe l'origine ou la couleur de peau. Peu importe si on était destiné à réussir ou à échouer, peu importe les statistiques, on peut réussir, il faut s'en donner les moyens et se battre pour ce qu'on aime.
Cet homme m'inspire. Vraiment. Et pourtant, je ne suis pas une politicienne dans l'âme, les présidentielles en France de cette année m'ont fatiguée plus qu'elles ne m'ont passionnée.
Mais là, c'était différent, c'était un autre discours, c'était une autre portée. Et même si le fait que les stars soient à ce point pro-obama, cela m'amuse mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur Facebook, je ne suis pas si admirative du travail d'Obama parce que Beyonce & Eva Longoria sont derrière lui. Loin de là !
Et puis j'aime aussi le fait qu'ils soient proches de l'américain "moyen", j'aime son humour, j'aime son amour touchant pour sa femme Michelle ( j'aime aussi qu'elle soit si présente & qu'elle se soit engagée pour lutter contre des fléaux tels que l'obésité infantile par exemple).
Aujourd'hui, je suis heureuse. Heureuse qu'un pays aussi grand et aussi cher à mon cœur aie un tel président.
Et aujourd'hui je commence déjà à économiser pour fêter la fin de mes études là-bas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'étais tellement contente en apprenant la nouvelle ce matin :)
RépondreSupprimerCa me donne encore plus envie d'y aller !
Bisous ma B. <3
M.
Salut B. c:
RépondreSupprimerJe te suis, depuis plusieurs mois... et je tenais à te dire que je me reconnais énormément dans tes écrits. J'ai lue ton blog au complet, sans blague. Moi, j'essaye de me débarrasser de ces TCA à la con et, voir que tu as réussi à passer à travers, ça me donne du courage. Vraiment. Tu es une vraie source d'inspiration...
Merci beaucoup B.
Affectueusement,
Mab xXx
Oui un american dream, mais le mec a fait Columbia et Harvard, donc je ne sais pas, pour moi l'american dream est à nuancer... Mais entre lui et Romney, le choix était vite fait ;)
RépondreSupprimerObama est favorable à ce que l'Iran ai la bombe atomique au risque de faire éclater une guerre catastrophique au moyen orient. A part ça tout va bien :)
RépondreSupprimer