Invitée chez Gant ...

23 mars 2013

Avec ma copine de Lyon, Julia, nous avons été toutes les deux invitées à découvrir la nouvelle collection d'une boutique de Lyon : Gant. 
Très sincèrement, je n'avais pas entendu parler de cette marque ... Alors, pour défendre la marque, il faut dire AUSSI que je suis parfois un peu à côté de la plaque concernant ce qui se passe dans cette ville de Lyon...
De bon matin, de bonne heure & de bonne humeur, nous nous sommes donc rendues toutes les deux dans la boutique où on a été traitées comme des princesses. La boutique n'avait alors pas encore été ouverte pour les clients, et on a pu découvrir la magnifique boutique, idéalement placée dans Lyon ( Place des Jacobins pour les connaisseurs ) ainsi que toute la nouvelle collection Printemps/Ete 2013 ...

On a pu notamment essayer quelques vêtements ...
Pour la collection en elle-même, je suis obligée d'avouer qu'il y a de très belles pièces. Notamment le pantalon rose que j'ai pu essayer, j'en suis tombée amoureuse & j'ai bien failli repartir avec ni vu ni connu, pas vu pas pris. 
Maintenant, cette collection s'inspire beaucoup de l'esprit BCBG américain, Côte Est, Long Island tout ça tout ça. Un peu à la Serena de Gossip Girl quand elle part en vacances. Voilà comment je l'ai ressentie : du décontracté et du casual ... mais pour la population jeune, belle, mince & riche.
Parce que le gros problème de cette marque c'est le peu d'étendue des tailles ( vous allez me dire ... comme beaucoup de boutiques : OUImaiscestpasnormal) ainsi que le prix relativement élevé des pièces. Pour l'exemple, mon jean rose favori que j'aime maintenant à la folie & dont je rêverais presque la nuit est à plus de 130€. Autrement dit : somme impossible à débourser pour moi ...
Et puis en règle général même si je pourrais mettre un certain nombre de pièces ( comme le jeans ou certains hauts ), je ne suis pas la cible Gant. Et je ne suis pas certaine que la majorité des filles qui viennent ici régulièrement en soient également la cible.

La fille Gant est belle , mince & grande. Elle ne met pas de noir. Elle est pas très rock.
Mais étrangement, la fille Gant comme je l'imagine, c'est bien la lyonnaise type des beaux quartiers. C'est la fille que je croise l'été en short  coloré, blouse & blazer marine.  
C'est la fille qui part en vacances dans le Sud mais pas au camping. 
C'est la BCBG mais l'opposé de la "connasse en serre-tête & pantacourt"
La fille Gant c'est pas moi, mais la fille Gant a un sacré style.









 
Photos de moi & de Julia.

2 commentaires

  1. J'espère que la prochaine fois ça sera pour SuperDry !! :) TROP CHOUETTE MOMENT EN TOUT CAS <3

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci pour ta réponse ! J'envisage justement d'investir dans un objectif, donc je me renseigne un peu ahah
    xx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.