Ma coloration Olia

26 septembre 2015

Si vous suivez mon blog régulièrement, vous avez peut-être remarqué que j'ai changé de couleur de cheveux.
BON, si vous suivez mon blog régulièrement, vous savez aussi que mes cheveux et moi c'est tout un truc. Je suis passée par toutes les couleurs ou presque. Depuis environ 7/8 ans, je faisais des colorations ton sur ton, un peu auburn, acajou, etc. Et en avril 2014, j'ai décidé de succomber à la mode du "tie & dye". On s'en souvient peut-être ( ou pas ) : ce fut un échec total. Mes anciennes colorations acajou ayant fait virer la couleur blonde en une couleur se rapprochant du orange ...
 Tout l'été j'ai essayé de rattraper le coup  chez d'autres coiffeuses qui m'ont fait des patines, mais le "orangé" revenait toujours vite. J'ai essayé une nouvelle décoloration qui a fini par me bousiller les cheveux pour de bon. Et pour finir, en octobre dernier, j'ai fini par couper en carré plongeant et de colorer la tignasse en brun. OUF ! Et retrouver ma couleur naturelle, ce fut vraiment un soulagement.

Seulement ... je suis une vraie tête de mule. Et quand j'ai une idée derrière la tête, je ne la lache pas. Et mon envie de blondeur n'était toujours pas partie. Alors en mai dernier, j'ai fait un balayage un peu plus clair. Très joli. Mais pas assez cendré à mon goût. L'été a passé, mes cheveux ont pris le soleil & ont viré dans une couleur toujours un peu rousse. Ras le bol. J'ai décidé de retourner cette semaine à une teinte se rapprochant un peu plus de ma couleur naturelle & j'ai choisi la teinte 4.0 de chez OLIA : châtain pur.





J'ai fait faire ma colo par une de mes meilleures amies qui les faisaient très souvent il y a quelques années. Du coup je ne pourrai pas vous parler plus de la façon de faire, c'est assez similaire aux autres colorations en fait.

Pour mes impressions sur mes cheveux, j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient TRES secs après la couleur.  Ils étaient très emmêlés aussi, comme si le soin n'avait pas fait grand chose. J'ai du mettre une bonne dose de soin pour réussir à les dompter ensuite.

Il reste bien évidemment des mèches plus clairs, dû à mon précédent balayage mais dans l'ensemble c'est quand même plutôt bien unifié. Je pense bientôt passer à l'étape suivante : couper ! Ma question ? Couper juste les pointes ou refaire le carré plongeant ... J'ai quand même de sacrés préoccupations ...


1 commentaire

  1. Un petit coupage de temps en temps (et surtout après une couleur en fait ptet) ça fait pas de mal aux fourches (boah ça les dégage vite fait bien fait quoi). En tous cas cette couleur te va bien, j'adore.
    Je me demande si Olia c'était pas aussi la marque qu'on avait prise quand j'avais fait ta couleur genre pendant la période boulot ??
    love u

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.