Youtube & Blog

24 octobre 2015

Aujourd'hui, j'avais très envie de vous parler de la tournure de ce blog, de l'importance qu'il a pris au fil des ans, et comment je veux entrevoir la suite.

Mon blog, je l'ai construit autour d'une chose très simple : j'avais arrêté de me rendre malade mais j'avais grossi, il me fallait un moyen de m'approprier mon corps et je voulais passer par la mode ...et l'écriture.
Alors j'ai écrit. J'ai pas mal écrit. Sur l'anorexie, la boulimie, et puis sur la reconstruction, sur la mode grande taille, sur le bodypositivisme, sur toutes ces choses qui m'ont fait du bien après des années au fond du trou. Après j'ai aussi parlé des rechutes, de ces périodes de creux,de ces moments de moins bien, parce qu'ils arrivent, qu'ils sont là & qu'ils ne remettent absolument pas en question la guérison.

Ma vision de la mode a aussi évolué ( même si mon amour pour le noir & le bordeaux est resté le même au fil des ans ...!), je prends toujours autant plaisir à écrire des articles en lien avec ça, à prendre en photos mes looks, à vous en parler. A vous dire qu'on peut oser, qu'on peut montrer ses cuisses & porter du moulant même si on ne fait pas du 38, que personne ne vous l'interdit à part vous-même ( & Cristina Cordula, mais who cares ? ) .

Il faut être honnête, pendant longtemps, j'avais peur de ce que les gens pouvaient bien penser en voyant mon blog; J'ai mis énormément de temps avant d'en parler à mes amis, encore plus à mes parents. Et au final, je me suis vite rendue compte que mes craintes n'avaient pas lieu d'être : au pire, ils s'en fichent, au mieux ils trouvent ça génial. Je vivais aussi un peu dans la crainte de ce que les gens pouvaient bien penser, si ils m'avaient connu "avant" ou "pendant" et si ils tombaient sur ce blog. C'était bête. J'ai pris l'habitude de penser que si ils avaient quelque chose à dire ou redire sur mon corps, ils étaient bien cons. Que c'était mon corps. Et que personne n'avait rien à dire sur lui. Voilà. Quelque chose d'évident en somme mais que j'avais bien du mal à intégrer.

Je m'égare.

En fait. J'avais juste envie de vous écrire que je m'étais lancée dans autre chose, qu'une autre vidéo était sortie, que j'avais vraiment envie de vous parler derrière ma caméra, que peut-être j'y arriverai cette semaine ou dans 3 mois, parce que j'ai envie de vous parler de choses qui me tiennent à coeur mais qui vous tiennent aussi sûrement à coeur si vous venez régulièrement sur mon blog.
Et en attendant, allez voir ma dernière vidéo look sur Youtube sur ma manière de porter le léopard dans 3 looks bien différents ...!






2 commentaires

  1. Moi aussi, j'aimerais lancer sur le marché impitoyable de Youtube, mais je prends mon temps (et je reprends mon blog en main que j'avais laissé tomber durant les épreuves du bac). Bonne continuation pour tes vidéos !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les chaussures ! Et ton sourire ! ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.