Embryolisse , mon allié de cet hiver

5 mars 2017

L'hiver, c'est un peu la cata pour ma peau. J'ai l'impression que j'ai la peau qui me tiraille tellement elle est déshydratée, et ajouté à ça le fait que la pollution était à son comble dans la région lyonnaise ces dernières semaines, ma peau faisait un peu la tronche.
Je n'ai pas énormément d'imperfections : mise à part ma période pré-adolescence avec quelques petits boutons, j'ai peu de bouton ( mais quand j'en ai impossible de les cacher d'ailleurs tellement je suis une quiche en make-up ...), mais une peau relativement mixte, qui a besoin d'hydratation au maximum. ( Comme dirait ma copine Margaux du blog Jedism "toutes les peaux ont besoin d'hydratation" ;) )

L'an dernier, j'étais tombée assez fan du produit phare de la marque Embryolisse : le lait crème concentré. Il m'a servi de crème de nuit ( puisqu'un peu trop riche à mon goût pour une crème de jour) pendant tout l'hiver et j'en étais vraiment très contente. On peut même s'en servir de base de maquillage, et surtout en couche plus importante de masque hydratant. Je l'ai testé et c'est vrai : en ressort une peau tellement douce !




Pour cet hiver, j'ai pu tester d'autres produits, et autant vous dire que je suis une convaincue de la marque. Pour ma crème de jour, j'ai pu tester le produit "Emulsion Hydramat" ( que j'ai d'ailleurs terminé il y a quelques jours ... ), une des meilleurs crèmes de jour que j'ai pu tester d'ailleurs. Une vraie révélation : la crème a une texture ultra agréable, permet de matifier la peau et pénètre très rapidement afin de pouvoir appliquer sa base ou directement son maquillage. Jusqu'au bout, j'ai appuyé sur le flacon pour en faire sortir les dernières gouttes ...

 Pour la petite histoire, j'ai pu également tester ce produit, lisseur bonne mine : un vrai coup de coeur que j'utilisais comme base de maquillage et qui permet de défroisser la peau notamment. Pour être honnête, j'ai toujours trouvé ça étrange le concept de soin "défroisseur", à part quand je m'endors dans une mauvaise position sur mon oreiller, ma peau n'est jamais réellement froissée ... :D Ce que j'ai réellement remarqué dans ce soin son pouvoir de luminosité, et d'uniformité dans le teint : ce qu'on demande à une base finalement !
Mais ... j'ai égaré ce produit en vacances ... je suis dégouuuuuuuuuutée !Je n'ai pu le tester que quelques fois sans pouvoir le finir ! ( oui j'aime finir mes produits afin de pouvoir vraiment vous en parler ! )

Enfin, une dernière nouveauté de la marque que j'ai pu tester : c'est le produit "Cicalisse". Il me fait un peu penser à la crème concentré dans son action un peu "crème miracle" mais s'utilise de manière différente. C'est une crème plutôt à mettre dans sa trousse à pharmacie plutôt que dans sa trousse beauté, qui a des propriétés "restauratrices de l'épiderme". Je l'ai utilisé à plusieurs reprises quand je me suis fait griffer par mes chats ( ce ne sont jamais des grosses griffures hein, ils jouent ... mais bon ça marque !) ainsi que quand j'ai eu des lèvres vraiment très très gercées cet hiver. Et vraiment, j'ai vu la différence. C'est un bon produit miracle à mettre dans tous les placards à pharmacie de toutes les familles !


 Bref, vous l'aurez compris : je suis une inconditionnelle de cette marque, que je trouve de qualité ( ses produits sont d'ailleurs tous élaborés par des dermatologues sous contrôle pharmaceutique et qui donc respectent vraiment la peau !) et relativement abordables pour la majorité des produits !





Publier un commentaire

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.