BlanchePorte & Aurélie Giot

20 septembre 2017


Il y a quelques semaines, quand j'ai vu qu'Aurélie Giot (aka notre Ashley Graham nationale) avait créé une collection capsule avec BlanchePorte, j'étais comme une dingue ! J'avais hâte de voir ce qu'elle avait bien pu nous préparer. Et j'ai été conquise : des belles pièces, des couleurs automnales, du style ...

Pour raconter cette collection, je cite Aurélie :

"Déjà très jeune, pendant que les petites filles dessinaient des princesses et des fées, moi je passais mon temps à dessiner des robes, des costumes et des chemisiers. Je ne jouais pas à la poupée, j’étais la styliste des poupées. Un de mes plus grands plaisirs était d’aider ma tante Angela dans son atelier de couture, l’été, quand je partais en Italie. J’adorais le rendez-vous de septembre où avec ma tante et ma grand-mère nous décortiquions les catalogues mode et maison des enseignes de vente par correspondance. Mon rêve c’était la mode et ça ne m’a pas lâchée, jusqu’à ce qu’un de mes professeurs de collège ne me fasse descendre de mon petit nuage un jour alors que nous évoquions nos rêves d’avenir, en me faisant comprendre que vu mon statut social, il ne fallait pas que je me fasse des plans sur la comète et qu’il valait mieux que je me tourne vers un métier “raisonnable”. Alors j’ai fini par ranger mon rêve dans un coin de ma tête.
       Pourquoi je vous raconte cette histoire, mon histoire ? Parce que la vie réserve souvent des surprises et aujourd’hui en co-créant cette collection avec Blancheporte c’est tout le cœur, les envies, les rêves de cette petite collégienne que je vous offre. Je suis fière de chaque pièce, qui est un mélange de mon ADN et de celui de Blancheporte. Ne laissez jamais personne vous persuader d’être “raisonnable”. Grosse, mince, petite, rousse, bleu, jaune, ne laissez jamais quelqu’un vous convaincre de descendre de votre petit nuage. Soyez VIVANTE, soyez VOUS !"

Une belle leçon de vie. Ici, Aurélie nous entraine dans ses rêves et dans son histoire et, même si je la connais peu, je me suis surprise à être fière d'elle.
Fière de sa collection, des pièces qu'elle a créé avec amour et passion pour des femmes comme vous, moi et elle : des femmes de toutes tailles et de toutes morphologies.
C'est beau de voir des femmes se réaliser et réaliser leurs rêves. 
Alors merci Aurélie & Merci Blanche Porte !
J'ai bien envie de craquer pour la robe à carreaux, la combi bordeaux et les tops à épaules dénudées.  J'ai hâte de vous montrer mes coups de cœur en looks sur le blog ;)























1 commentaire

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.