Comme j'aime : une pub grossophobe

5 janvier 2018





Hello,

Il y a deux jours, j'ai été malade au point de devoir passer ma journée sur le canapé à regarder la télé. Avant d'avoir assez de forces pour me lever et mettre un dvd d'Harry Potter, j'ai été "obligée" de regarder les pubs en tout genre qui ponctuent les programmes télé ...

Résultat : c'est catastrophique. On sent l'injonction sexiste et grossophobe des industriels qui veulent nous pousser à prendre comme bonne résolution de maigrir.
Et dans ces charmantes publicités, la palme de la grossophobie revient donc à la société "Comme j'aime."
Résultat de recherche d'images pour "comme j'aime"

On y voit la présentatrice Sophie Davant interviewant une jeune femme et la présentant de manière condescendante :  "Grâce à "Comme j'aime" Louise a perdu 44 kilos, pourtant vous aviez l'air de vous assumer puisque vous participiez à des concours de beauté pour femmes rondes."
Au cas où vous ne le sauriez pas, je suis absolument anti concours de beauté, en tout genre. Que ce soit miss France ou miss Ronde : je trouve qu'en 2018, on ne peut décemment pas continuer les concours de beauté. Mais c'est un autre sujet ... 

Bref, retour à la pub. La jeune femme répond de la manière suivante "Oui mais je n'aimais pas du tout l'image que je me renvoyais dans le miroir."
Du coup, grâce à un régime hypocalorique comme un autre ( comme j'aime n'a rien de révolutionnaire ), elle perd du poids (qu'elle reprendra sûrement d'ici 5 ans puisque ça reste un régime ... ). Et là : "Je suis devenue une femme confiante et sereine aujourd'hui".

Pourquoi cette pub est problématique ? 

1- Elle fait l'apologie d'un régime hypocalorique sur une chaine publique à une heure de grande écoute. Faire un régime fait partie de la liberté de chacun. Et heureusement que chacun fait bien ce qu'il veut ! Mais la dangerosité d'un régime n'est plus à prouver. ( Je vous envoie sur mon article à venir sur l'alimentation intuitive. ). Et on ne devrait plus trouver des publicités pour un régime sur les grandes chaines sachant que tout le monde peut la voir et ainsi se sentir concernée : des enfants, des personnes souffrant déjà de troubles alimentaires et j'en passe.

2- Elle nous fait croire que maigrir est forcément un but à atteindre. Toutes les pubs de régimes amaigrissants ont le même but : nous faire croire que nous avons BESOIN de maigrir, que devenir mince va forcément nous rendre plus heureux, plus beaux, parfois même plus intelligents, plus drôles et plus intéressants ( oui oui on marche sur la tête ... ). Alors que spoiler : nous n'avons pas nécessairement besoin de ça. Peut-être que certaines personnes en ont besoin pour des raisons de santé, mais arrêtons de nous faire croire qu'on sera nécessairement beaucoup mieux quand on sera minces.

3- Elle nous fait croire que le mouvement bodypositive et/ou fatpositive est une farce, qu'on ne peut pas s'aimer réellement tel qu'on est vraiment. Et je crois que c'est bien le pire de toute cette publicité. On peut ne pas être en accord avec le concept des miss rondes, etc. En attendant, ce sont des femmes grosses qui veulent proclamer qu'on peut aimer son corps comme il est, qu'on peut se sentir belle telle qu'on est. Et c'est plutôt chouette si on regarde les choses de ce sens. Je peux comprendre qu'on puisse réaliser qu'on est finalement mieux avec des kilos en moins. Mais le dire dans une publicité télévisée, c'est finalement discréditer tout un mouvement qui tend à prouver qu'on peut s'aimer tel qu'on est. Le bodypositive est un mouvement fort qu'on a vu évoluer ces derniers mois dans quelque chose de beaucoup plus "acceptable" socialement et finalement loin du but premier qui est l'acceptation et l'amour de son corps comme il est : petit, gros, mince, grand, handicapé, noir ... C'est ça le véritable mouvement bodypositive qui est maintenant repris par des femmes aux corps normés.  Donc d'un côté on assiste à un mouvement en plein essor mais repris par et pour des femmes aux corps dans les normes - et qui donc n'en auraient pas besoin. Et de l'autre, on a donc le discrédit total de l'amour de son corps gros. Pardon mais non, ça m'énerve. Je peux aimer mon corps même si il est gros et ne pas avoir nécessairement envie de me pourrir la santé par des régimes hypocaloriques qui vont abimer ma santé physique ET mentale. Et c'est dangereux de voir ce type de publicité à la télévision.


Résultat de recherche d'images pour "body positive movement" 

Source photo : girltalkhq

84 commentaires

  1. Je suis resté en mode choquée devant cette pub. Je ne comprends tellement pas cette remise en question sur la "témoin" qui fait des concours. Limite on lui dit "en vrai, c'était des conneries et vous ne vous aimez pas". Bref, je suis d'accord avec toi chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je n'ai pas aimé le ton de jugement de cette publicité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE-JOSEE NAVARRO8 janvier 2018 à 19:40

      surtout que tout cela est faux

      Supprimer
    2. Pauvre Sophie Davant Jamais je n aurais cru qu elle puisse tomber si bas !
      Faire cette pub la fait tomber bien bas !
      Voila une belle preuve quelle fait de la tele uniquement pour le fric !
      Maintenant lorsque je la voit je zappe faite en de meme !

      Supprimer
    3. Je pensais exactement la même chose ! que ne ferait - elle pas pour du fric cette Sophie Davant ! C'est exaspérant de subir ces pubs à longueur de journée !

      Supprimer
  2. Je suis scandalisé qu'une personne publique comme Sophie Davant se prête à cette mascarade. Et surtout que son image acquise lors de ces émissions sur France 2 soit utilisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE-JOSEE NAVARRO8 janvier 2018 à 19:37

      Ce n'est pas vrai c'est une publicité mensongère je l'ai fait pendant 4 mois et je n'ai pas maigri. Je leur ai écrit une lettre recommandée ils m'ont que ça ne marchait pas sur tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi Sophie Davant se mêle de ça elle sait très bien que ce n'est pas vrai

      Supprimer
    2. MARIE-JOSEE NAVARRO8 janvier 2018 à 19:39

      je peux dire que c'est faux on ne maigrit pas j'ai fait ce régime pendant 4 mois et je n'ai pas maigri ensuite comme je l'ai fait que 4 mois ils m'ont fait payer la semaine gratuite c'est un scandale

      Supprimer
    3. C'est elle qui est fautive de se prêter à ce genre de mascarade! Je suppose qu'elle a été grassement payé! Pour une personne qui défend certaines valeurs (telethon)cette pub la décrédibilise vraiment

      Supprimer
    4. sophie davant ferait n'importe quoi pour de l'argent elle est ecoeurante

      Supprimer
    5. Anonyme
      Ras le bol de voir défiler sans arrêt la pub comme j'aime ,Sophie davant n'a rien d'autre a faire que de se prêter a à cette connerie .

      Supprimer
    6. ENTIEREMENT D ACCORD JE ZAPE DES QUE JE VOIS CETTE SOPHIE DAVANT FAIRE PUB A LONGUEUR DE JOURNEE
      C EST UNE VRAIE CONNASSE CETTE NANA QUI AIME QUE LE FRIC

      Supprimer
    7. RAZ LE BOL CETTE PUB AVEC CETTE CONNASSE DE SOPHIE DAVANT QUI EST ECOEURANTE D AIMER LE FRIC A CE POINT
      QU ELLE LE DONNE AUX TELETON!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. bien sur cette davant profite de son image de petite fille bcbg pour prendre de blé dans une pub de regime : HONTEUX !!!! qu'elle S....!

      Supprimer
    9. marre de ce matraquage publicitaire et marre de sophie davant qui se lance dans des spots publicitaires quelle honte pour elle et le service public

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. comme vous en effet Je suis scandalisé qu'une personne publique comme Sophie Davant se prête à cette mascarade. Et surtout que son image acquise lors de ces émissions sur France 2 soit utilisée.
    c'est scandaleux elle est pathetique ..

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord, cette publicité en boucle est une honte pour le service public!on sait pertinemment que ce genre de régime ne fonctionne pas!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre...vous avez dit bizarre...
    Quel est le lien entre " vous participiez à des concours de beautés pour femmes rondes " et "Je n'aimais pas l'image que je me renvoyais dans le miroir" ?
    Un simple, j'ai décidé de me prendre en main par choix, je ne supportais plus mon corps, j'avais beaucoup de kilos en trop, ça me pourissait la vie, aurait suffit 😮
    Très mal à l'aise en voyant cette pub

    RépondreSupprimer
  7. Sophie Davant a sûrement été trèèèèèèèèèès bien payée pour tourner cette pub.... elle ternit son image et me déçoit .
    Moi aussi je suis très mal à l'aise on voyant cette pub , et très énervée en voyant la fréquence à laquelle on nous matraque sur de nombreuses chaînes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous et beaucoup d'autres personnes, cette pub mensongère me ressort par tous les pores de la peau...
      Effectivement Sophie Davant ne sait plus comment faire pour rester sur le devant de la scène, anciennes et nouvelles émissions, pub etc... d'autant plus que cette dernière nous matraque quelque soit la chaîne (je suis retraitée, donc je zappe !). C'est le meilleur moyen pour prendre la pub et la personne qui la présente, en grippe !!!

      Supprimer
  8. Comment peut-on faire défiler aussi souvent les PUBS de Comme j'aime sur toutes les chaines françaises....sans que rien est fait ..car ça s'appelle de harcélement publicitaire....et cette Godiche de Sophie Davant qui remet 2 sous avec sa présence...elle a besoin de Fric? , la prochaine pub pour elle ,cz sera les fuites urinaires...

    RépondreSupprimer
  9. Purée mais ça saoul ... (trouvé ce blog completement au hasard)
    En plus la femme en question est plus charmante quand elle est ronde que quand elle est mince!! Vive les femmes rondes!!

    RépondreSupprimer
  10. mais que fait le CSA devant cette pub omniprésente lancinante qui nous dérange tous comment sophie Davant peut elle porter son concours sur ce type de publicité
    des gros des maigres et après ce n'est pas une raison pour adhérer à l'industrie du régime

    RépondreSupprimer
  11. Sophie Davant n'a pas sa place dans cette pub

    RépondreSupprimer
  12. Je me sens tellement moins seule là du coup. J'ai moi aussi été scandalisé par cette pub. C'est tout de meme un comble quand on sait que c'est exactement ce genre de publicite qui met à mal la confiance en soi des personne qui se sentirait concernée... j'aimerais savoir comment faire pour faire remonter nos mécontentements. Je pense que je vais écrire directement à la chaîne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien d etonnant sophie davant cette bourgeoise refaite de partout presente depuis des annees sur nos chaines publiques avec des emissions racoleuses devrait etre ejecte au plus vite

      Supprimer
  13. Ce qui m'a genée c'est le fait de dire " j'atais grosse, reine de beauté et je faisais semblant d'être bien dans mon corps hein", en sommes, toutes les grosses sont des menteuses, elles ne revent que d'entrer dans un 38! grrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  14. Ce qui m'a genée c'est le fait de dire " j'atais grosse, reine de beauté et je faisais semblant d'être bien dans mon corps hein", en sommes, toutes les grosses sont des menteuses, elles ne revent que d'entrer dans un 38! grrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  15. Elle est descendue bien bas Sophie Davant. J'aurai honte à sa place, mais l'argent n'a pas d'odeur ! après avoir été virée de France 2, elle a trouvé une autre source de revenus, mais elle aurait pu trouver mieux que faire de la pub mensongère ! beurkkk ça ne lui va pas et en plus elle n'est pas naturelle dans cette pub ! Pov'Sophie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça prouve que Sophie Davant est une cruche, et qu'elle n'est intéressée que par le fric! Hou les cornes!!!

      Supprimer
    2. Pour descendre bien bas, il faut déjà être en hauteur! Ce qui est loin d'être le cas de cette potiche!

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord avec vous , plus bas , elle n'a jamais été très haute non plus
      mais l'appel du fric ferais faire n'importe quoi , je la vois bien dans une maison de retraite pour s'occuper des personnes rondelettes

      Supprimer
  16. Je tiens à préciser que l'on peut maigrir avec comme j'aime comme avec d'autres régimes.. par contre en effet les pub comme j'aime sont trop répétitives et la notoriété de Sophie D'avant ne devrait pas être utilisée à cet effet.

    RépondreSupprimer
  17. Je tiens à préciser que l'on peut maigrir avec comme j'aime comme avec d'autres régimes.. par contre en effet les pub comme j'aime sont trop répétitives et la notoriété de Sophie D'avant ne devrait pas être utilisée à cet effet.

    RépondreSupprimer
  18. je ne comprend pas comment on autorise de telles publicités, comme j'aime doit blanchir de l'argent, on peut pas dépenser autant d'argent par jour en pub, il y a surement de la magouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le CSA (conseil des salopards de l'audiovisuel) est constitué de fumiers qui s'en mettent plein les poches pour laisser faire de telles escroqueries

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Il faut faire comme moi, je coupe le son et je dis : merci la pub pour cette minute de silence. Et on est beaucoup moins stressé.

      Supprimer
  20. NON SEULEMENT CE MATRAQUAGE EST INSUPPORTABLE, EXASPERANT( contre pub?) MAIS AU MINIMUM IL FAUDRAIT QUE CE SOIT FAIT EN BON FRANCAIS! C'EST QUOI, CE PATAGONAIS??
    " L'IMAGE QUE JE ME RENVOYAIS DANS LE MIROIR"?NON! " L'IMAGE QUE ME RENVOYAIT LE MIROIR"!POURQUOI "JE ME"??ce n'eat pas elle si renvoie?c'est le miroir!
    pourquoi envoyer les enfants à l'école? s'ils entendent cela? pas encourageant!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je suis d'accord avec vous ,vous auriez dû corriger vos propres fautes avt de balancer sur la pub 😉....

      Supprimer
  21. commencez par ecrire et parler en français! ce n'est pas elle qui renvoie l'image, c'est son miroir! "l'image que me renvoyait le miroir" et non"l'image que je ME renvoyais dans le miroir" NUL! LES ENFANTS N'ONT PLUS BESOIN D'ALLER A L'ECOLE????

    RépondreSupprimer
  22. l'image que ME renvoyait le miroir" et non "l'image que JE ME renvoyais dans le miroir"MINCE, MAIS PARLANT PATAGONAIS???

    RépondreSupprimer
  23. la fameuse louise est une comédienne du nom de garance giachino lol et n'a jamais été ronde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve qu'elle ressemble étrangement à une certaine Delphine de Loft Story!!!
      Quant à cette pub, elle est pitoyable

      Supprimer
    2. Fausse info !!! Il ne s’agit absolument pas de Garance Giachino !!!!

      Supprimer
  24. Elle est aussi problématique parce que "l'image que je me renvoyais dans le miroir", ce n'est pas Francais. On ne se renvoit pas une image dans le miroir, par contre, le miroir nous renvoit une image. Y a des créa qui ont bossé sur cette pub, et elle a été validée par le client commejaime.fr... Tout est lamentable.

    RépondreSupprimer
  25. lamentable cette pub faite par cette présentatrice , à croire qu'elle manque d'argent .....je zappe à chaque je ne la supporte plus arnaque et mensonge

    RépondreSupprimer
  26. NON mais je rêve!?! On va où Sophie Davant ? droit dans le mur...apparemment !
    Qu'est-ce qu'il faut faire?
    Quelle chance - réagir - c'est simple en France :
    Se plaindre auprès du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel)
    Dites NON et STOP à ce type de publicité grossophobe !!
    http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Alerter-le-CSA-sur-un-programme
    Merci Chroniques de B!

    RépondreSupprimer
  27. Stop,stop,stop avec ces pub qui vous bourre le crâne a l'ongueur de journnée qui ne sont que des mensonges en plus les pub s'enchaine sur les autres chaine,LAMENTABLE STOP,STOP,STOP.On n'en peut plus. Dommage fût un temps il y avais de belle pub,ou on prenais plaisir a les voir Un salacien mécontents.

    RépondreSupprimer
  28. ras le bol de cette pub qui me rend dingue à chaque fois qu'elle parait.Sophie Davant vous êtes tombée bien bas désormais je ne regarde plus vos émissions.

    RépondreSupprimer
  29. Cette pub nous harcèle et passe sur toutes les chaines, j' en ai marre je ne supporte plus la voix de Sophie Davant depuis cette pub insistante. RAS LE BOL du bourrage de crâne.

    RépondreSupprimer
  30. Les femmes rondes qui s'assument sont des clientes (argent) perdu(es) pour comme j'aime ; il faut absolument les faire culpabiliser en leur disant qu'elles se mentent et qu'elles ne peuvent prétendre être bien dans leur peau qu'en étant minces ; les gérant de cette société sont déplorables, ils feraient n'importe quoi pour avoir du fric

    RépondreSupprimer
  31. Je rejoins l'avis général : insupportable, stigmatisant et clairement grossophobe. Le bonheur n'est pas forcément dans un corps mince ! Si on pouvait ficher la paix à celles et ceux qui ne font pas une taille 38, ça ferait des vacances à tout le monde. Quant aux célébrités qui prêtent leur image à ce genre de propagande, il faut être tombé bien bas (ou avoir vraiment besoin d'argent) et manquer de dignité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. besoin d'argent peut être pas, mais aimer le fric oui!

      Supprimer
  32. Sophie davant est nulle pour présenter cette publicité. Elle pose des questions idiotes qui n'ont aucun intérêt. On voit bien qu'elle est là que pour l'argent, et son air idiot et suffisant me tape sur les nerfs. Déjà on la voit assez à la télé, mais maintenant dans une publicité c'est le bouquet. Virez là çà sera mieux pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  33. Serait-ce à nouveau une publicité mensongère à l'insu du plein gré de Sophie Davant, comme cela s'était produit en 2016 avec la fameuse crème "miracle" LEUXIA. Cette société basée en Afrique s'était servie des photos de Sophie et de faux commentaires élogieux pour vendre leur arnaque et ponctionner les comptes bancaires des gogos qui s'étaient laissés piéger par la promesse mirobolante d'une jeunesse retrouvée.
    http://www.voici.fr/tele/video-victime-d-une-arnaque-sophie-davant-alerte-les-telespectateurs-618428

    RépondreSupprimer
  34. Je pense que votre point 3 exprime bien ce qui m'énerve autant dans cette pub. J'ai trouvé scandaleux que cette entreprise et cette présentatrice récupèrent le mouvement body positive pour le rabaisser et se faire du fric sur son dos. C'est déjà désagréable quand ils la ramènent avec leurs pubs mensongères habituelles, mais c'est encore pire quand ils se servent des autres. Et tout ça pour uniquement gagner plus d'argent, alors qu'ils en ont déjà plein. C'est répugnant.

    RépondreSupprimer

  35. Sophie davant n'à rien d'autre a faire que nous souler avec comme j'aime ,elle est certainement bien rémunéré pour accepter cette pub !!!

    RépondreSupprimer
  36. Quelle image de Sophie DAVANT !
    Pauvre Sophie Davant Jamais je n aurais cru qu elle puisse tomber si bas !
    Faire cette pub la fait tomber bien bas !
    Voila une belle preuve quelle fait de la tele uniquement pour le fric !
    Maintenant lorsque je la voit je zappe faite en de meme !

    RépondreSupprimer
  37. La publicité de ce genre fait honte à notre société!
    Elle passe sans cesse,même plusieurs fois de suite, sur les chaines publiques!
    Quand on connait le prix d'une minute de publicité, on peut se demander qui paye cette vaste escroquerie??? vu que la diffusion est réalisée par les chaines publiques, on est en droit de penser que c'est nous,les contribuables, qui payons cet acharnement mensonger et malhonnête!

    RépondreSupprimer
  38. Perso cette pub me hérisse le poil, envie de balancer la télécommande. Effectivement relève plus du vrai bourrage de crane et s'approche de la dérive sectaire. A l'époque il existait le BVP (bureau de la vérification de la publicité) mais je pense qu'à ce jour il n'existe plus. En même temps, les pubs sont des mannes financières pour les chaînes, alors pourquoi s'e priveraient-elles ???

    RépondreSupprimer
  39. Sur France c'est 25% de la pub ( 4 fois par heure ) porter plainte sur le site CSA

    RépondreSupprimer
  40. marre de cette pub lancinante et rabachée à longueur de journée sur toutes les chaines. Déçue de Sophie Davant

    RépondreSupprimer
  41. si elle est payée au rendement c'est logique que Sophie davant vu le fiasco du téléthon se rattrape avec cette publicité .

    RépondreSupprimer
  42. Je pense que Sophie Davant mérite le même sort que Tex.
    Il ne faut pas prendre les téléspectateurs pour des imbéciles.

    RépondreSupprimer
  43. je suis d'accord elle nous prends pour des imbéciles on se fous des téléspectateurs!!!! ras le bol de ces pubs moi aussi je zapp chaque fois les pubs et les émissions ou elle apparait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hector
      c'est effectivement du harcelement publicitaire c est honteux degradant affligeant quant a sophie davant elle me donne d l urticaire

      Supprimer
  44. Merci d'avoir considéré ma remarque...et que ses employeurs en fasse bon usage.
    barnapere

    RépondreSupprimer
  45. Le fric et l'appât du gain ça pourrit même celles et ceux que l'on croyait de gentils humanitaires...

    RépondreSupprimer
  46. Renseignez-vous sur le dirigeant de cette entreprise, vous aurez compris...

    RépondreSupprimer
  47. J'ai déposé plainte au CSA contre cette publicité stigmatisante et dangereuse, précisément pour les raisons que vous évoquez. Nous verrons quelle suite sera donnée à cette plainte.

    RépondreSupprimer
  48. C'EST PUREMENT INIMAGINABLE CHAQUE FOIS QUE J'ENTEND LA PUB JE CHANGE DE CHAINE LE PIRE DANS TOU CELA C'EST QUE DES PAUVRES NAIFS SE LAISSENT PRENDRE À DE TELLE ABERRATIONS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Moi pareil, cette pub m'insupporte et je change de chaîne chaque fois que j'entends le début. Le pire, c'est que je reçois des spams de la part de "comme j'aime", alors que moi, j'aimerais prendre quelques kilos... un comble !!!!!

      Supprimer
  49. ah ! merci pour ce sujet !!! cette pub m'insupporte avec Sophie Davan et son ton condescendant ! je n'aimais déjà pas trop son air supérieur dans d'autres émissions mais là elle atteint des sommets !!! FRIC QUAND TU NOUS TIENS ! quant à la miss ronde, elle devait être un peu maso ! faire des concours quand on ne se plaît pas ......et je passe sur son com. qui est du charabia. .. Pour terminer RAS LE BOL de leur publicité pour la maigreur...sans être pour l'obésité il y a quand même un juste milieu. Je préfère les femmes un peu "confortables" et avenantes à ces "balais" rigides

    RépondreSupprimer
  50. Il faut zapper cette pub. A quand une pub pour "comment grossir".....

    RépondreSupprimer
  51. ras le bol!
    Marre de subir cette publicité totalement nulle. Ca suffit de payer ma redevance pour contribuer aux revenus de cette pseudo "vedette" du petit écran!!!! Qui peut accorde le moindre crédit à cette foire aux gogos???

    RépondreSupprimer
  52. Madame Davant,
    Il suffit.
    La dose supportable est largement dépassée.
    Faîtes en sorte que les publicités vous concernant cessent rapidement.
    Elle mettent en péril votre crédibilité.
    Plusieurs n° de téléphone pour le même résultat ce n'est pas vendeur.
    Le ridicule ne tue pas mais il laisse des traces indélébiles.
    Hélas, je vous trouvait assez bien jusque là.
    Mais ça c'était "avant"...

    RépondreSupprimer
  53. Le pire, à part ses yeux a demi fermés comme si elle était shootée, sa voix géniarde insupportable depuis 20 ans, elle n'est pas convaincante, mais pas du tout

    RépondreSupprimer
  54. RAS LE BOL DE CETTE PUB ET DE SOPHIE DAVANT!!!Il ne faut pas être raciste ni homophobe mais ANTI-GROS on a le droit!!???? C'est une forme de racisme,c'est honteux et ça donne des complexes aux personnes rondes!! Moi, je préfère être ronde que d'avoir la tête de la Sophie davant!Qu'elle se regarde,elle est loin d'être belle! Qui a dit qu'il faut faire tel ou tel poids pour être belle et pour plaire????

    RépondreSupprimer
  55. Régime "comme on aime": tartiflette avec ce bon fromage gras,pâtes avec beaucoup de crème fraîche, banane avec du Nutella et du lait nestlé bien sucré 😜ça te plaît comme régime la Sophie davant??😁

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.