Save the date avec Popcarte

9 septembre 2018


 



Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
Voilà à peu près un an que je prépare mon mariage.
La première chose qu'on a faite avant toute chose puisqu'on avait le luxe de le choisir : c'était la date du mariage.
Je voulais avoir une chance qu'il fasse beau. Je suis née fin décembre et je n'ai jamais fait de fêtes d'anniversaires avec le soleil et la chaleur. Nous vivons dans une région relativement ensoleillée. C'était important pour moi ... Même si je sais bien qu'au final, on ne maitrise évidemment pas la météo. Je ne voulais pas que ça se fasse en juin pour une raison évidente : c'est une période très chargée à l'école avec beaucoup de choses à faire, à voir, à penser. Mêmes raisons pour le mois de septembre. En bref, nous voulions nous marier entre début juillet et fin août.
Notre anniversaire de couple étant le 19 juillet, j'ai cru que ça pouvait être sympa de célébrer notre mariage à peu près à la même période. Nous avons ainsi donc choisi le ... 20 juillet 2019 !
Une fois la date choisie, nous avons démarcher les lieux. Une fois le lieu trouvé, le stress est un poil retombé. Pour ensuite passer aux autres postes importants : photographe, traiteur, etc ...



Mais une fois le lieu bouclé, on considère que la date est fixée. Et on peut enfin commencer à la communiquer. Bien entendu, nos témoins et parents ont été les premiers prévenus. Mais je ne souhaitais pas attendre encore plusieurs mois avant de prévenir "officiellement" les personnes invités. Pourtant, je n'avais encore aucune idée des horaires, des étapes importantes, de l'heure de la mairie ...
J'ai décidé de faire quelque chose de très commun aux Etats Unis et qui arrive de plus en plus en France : le Save The Date.
Le Save the date peut être envoyé par mail ou par courrier. C'est une jolie manière de prévenir de la date et d'inciter les personnes invités au mariage à booker la date.
Popcarte a des très jolis visuels pour les Save the date. Ce site permet en plus d'avoir la même identité graphique du Save the Date aux remerciements en passant bien évidemment par le traditionnel Faire Part.Je trouve ça important, même si évidemment, ce n'est ni indispensable, ni obligatoire. Les remerciements mariage sont d'ailleurs un produit phare de leur collection. Je trouve que c'est une jolie manière de clôturer cette aventure mariage en envoyant un mot personnalisé à chacun des invités !
Pour le save the date, je me suis décidée pour le modèle "Lettres chic". Je le trouvais à la fois sobre et en même temps nous ressemblant bien.

 


Pour le save the date : deux options s'offrent à nous. Le format papier où on peu inscrire plusieurs informations au dos incluant évidemment la date, mais aussi la région pour notre part.
Ou bien le format magnet : mon préféré ! Moins d'informations mais je trouve l'idée tellement chouette, c'est d'ailleurs cette option qui m'a décidée à passer par ce site ! Il se présente également de la même manière que le format papier, mais avec la date en plus.
Pour une raison évidente de confidentialité, je ne vous présente pas le verso du save the date où on voit notre adresse, nos numéros, nos emails perso etc...

En ce qui concerne le tarif, il est raisonnable avec un bon rapport qualité / prix : la photo ressort très bien. C'était évidemment ma plus grande attente. Je ne voulais pas d'une photo pixelisée où ma retouche n'apparaitrait pas correctement. Et ouf : ce n'est pas le cas.

J'ai choisi de les faire envoyer directement chez le destinataire ( je trouve l'option top en soi ... ) mais ne suis pas certaine de recommencer. C'est une des seules choses que je pourrais reprocher à ce site : c'est vraiment très compliqué de charger les adresses, j'ai mis des plombes, ça se mettait mal. Et au final, deux/trois personnes n'ont pas reçu la carte (dont la grand-mère d'Antoine !) car j'imagine que l'adresse n'avait pas été correctement mise.











Publier un commentaire

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.