Je suis grosse, n'en déplaise à certains ...

27 octobre 2011


Ouais j'suis ronde. potelée. dodue. grosse. ( & photogénique par la même occasion)

Bon , véritablement, ce n'est pas un gros mot. Mais pour certains, j'ai la nette impression que si.
Et j'suis en colère.
J'suis en colère parce que la seule personne qui devrait avoir un problème avec mon poids, c'est uniquement moi. Ou mon copain.
Parce que mon corps m'appartient, et que même si j"'impose" sans doute mon reflet aux gens autour, je n'ai jamais trouvé que l'obésité, le surpoids était "moche".

Je ne suis pas pour autant bien dans mon corps, mais ça me concerne. Les autres n'ont pas à avoir de problème avec mon poids.
Et dans les autres, je parle aussi des professionnels de santé qui, sous prétexte de se soucier de notre santé, vont aller jusque nous malmener.
Personne n'irait malmener une anorexique. Mais une grosse, c'est normale. C'est pas grave. C'est "acceptable". Parce qu'elle est grosse, & qu'il faut bien qu'elle maigrisse. Pourquoi ? On n'sait pas très bien. Oh. On va dire pour sa santé.
Mes kg découlent directement de ma santé (entre autre, on va pas s'mentir, moi j'aime bien manger ). Pas l'inverse. Je marche, je cours, je vais à la zumba et j'adore ça !
Quand je pesais près de 40 kg de moins, on me parlait avec douceur. J'étais frêle & fragile et on me parlait de manière à ne pas me froisser.
Mes rondeurs, mes courbes ne me protègent de rien. Ni des humiliations du gynéco, ni des attouchements du mec bourré  dans l'TER. Je prends tout en pleine face. Parce que c'est normal. Parce que je reste quelqu'un de sensible.
Je rigole beaucoup de mes formes. Avec mon copain, ma mère ou mes copines. Je m'imagine déguisée en catwoman à la fête d'intégration, je parle sans trop de complexes (en apparence) de ma taile de vêtement ou de mon poids. Je rigole de ça, et je ne rigolais pas de l'anorexie. Parce que, le surpoids n'est pas, pour moi, l'opposé de l'anorexie (comme me l'a si gentiment suggéré mon gynéco).
Alors pourquoi? Pourquoi tant de "haine", de regards désapprobateurs des gens extérieurs ? Pourquoi être grosse c'est si mal ? Pourquoi les médecins ne pensent-ils pas également à la santé mentale au même titre que la santé physique ? Parce que j'estime être en bien meilleure santé mentale qu'à l'époque des 40 kilos sur la balance. En meilleure santé physique aussi d'ailleurs ... Oui je cours, oui je danse, oui je pourrais presque voler.

Mais je ne veux plus être malheureuse, je ne serai pas malheureuse. Mon poids, si je dois le perdre, je le perdrai. Je ne serai plus jamais mince. Mais peu importe. Si ça file un ulcère à mon gynéco, tant pis pour lui. Parce que ça m'en filera pas à moi !





 

22 commentaires

  1. Je comprends ce que tu dis, mais je ne me reconnais par car je déteste mon image. Je me sens mal dans mon coprs, ce que personne n'imagine car je parle beaucoup pour cacher mon malaise :)

    Mais, moi je te trouve belle. Je trouve beaucoups de gens beaux, et bien dans leurs peaux. J'espère qu'un jour j'aurais aussi cette vision de moi.

    Je t'embrasse ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  2. Mais, mais, mais... T'as trop minciiii!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, alors déjà, je pense qu'il faut que tu change de gyneco. Après, je suis tellement d'accord... Mais ca ne se limite pas au surpoid. Par exemple, avec ma taille, je me suis tapé des moqueries jusqu'au a la fin du collège, "giraffe" et j'en passe, et c'ets juste incompréhensible. Qu'est ce que ca peut foutre aux gens ?

    En tout cas, ya des nanas au corps parfait qui sont moches... Toi, t'es très jolie comme tu es !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es magnifique, comme je te l'ai déjà dis, j'ai adoré ton texte et partager notre expérience en tout cas. Ca fait quelque part du bien de savoir qu'on est pas seule dans ce genre de cas. Merci infiniment d'avoir échangé avec moi, et de m'avoir encouragé <3 Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. TON GYNECO EST UN TROU DU CUL de première !!! Il n'a rien compris à la vie ça se voit ! ><
    Tu es loin d'être grosse, et moi de même avec mes 10kg de trop, j'emmerde les gens. J'aime pas forcément me voir en maillot de bain mais à part ça je suis bien. Et je me fou des autres !

    TU ES BELLE <3

    RépondreSupprimer
  6. Ma bichette, tu es RAVISSANTE <3

    RépondreSupprimer
  7. Tu es très jolie. Courage pour affronter tout ces cons, cette société pourrie qui impose à tous une vision malhonnête et fausse de la beauté. Tu vaux mieux que ça.

    Au plaisir,
    Aline

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi jolie ma B! J'adore cet article coup de gueule, il est tellement vrai. Et les photos... Quel plaisir de voir tes jolis sourires et ton joli minois! :)
    Gros bisous! <3

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette tenue ! Superbe !!!


    Et c'est clair qu'il y en a marre de cette dictature de la minceur...

    Oui j'étais place Bellecour !


    Bisous !




    xx




    www.coralieslooks.com

    RépondreSupprimer
  10. Ta bien raison de t'aimer comme tu es, tu rayonnes de bonheur sur les photos et sa, sa fait plaisir à voir :)


    Magnifique ta veste au passage, tu la trouvée où? :)

    RépondreSupprimer
  11. A "anonyme" : merci pour ce gentil compliment ! quant à ma veste, je l'ai trouvé chez zara, file là-bas, elle y est encore ( & elle est également en marron!)

    RépondreSupprimer
  12. Jolie série de photo.
    Tu rayonnes de bonne humeur !
    Ton articles est tout plein de vérité, les gens jugent trop facilement, ils sont bêtes. Pour moi, une personne ne se juge pas au physique. Enfin bref !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie série de photos. Pour moi cependant tu n'es pas non plus obèse, tu as de jolies formes mais après tu n'es pas forcément grosse. Même s'il est vrai que maintenant on qualifie de gros tout ce qui dépasse la taille 38. Mais pour moi au vu de tes clichés tu es une petite nana bien dans sa peau très joliement formée ! Et puis, qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avis des autres à partir du moment ou on s'accepte ?? Tu es très jolie 8D

    RépondreSupprimer
  14. moi je trouve que tu es canon comme tu es!! biz

    RépondreSupprimer
  15. Un charmant sourire, et des yeux magnifique :)

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment sympa tes photos, bravo!

    Leslie

    RépondreSupprimer
  17. Tu as des hanches (c'est quand même assez caractéristique de la femme soit dit en passant),je ne vais pas le nier, en revanche tu as de très belles jambes PAS rondes du tout, ce qui fait que tu n'es pas grosse. Enfin, sauf si tanya dziahileva est la norme... mais ce n'est pas le cas.

    RépondreSupprimer
  18. C'est la première fois que je passe sur ton blog. En outre, je ne te connais pas, mais à ce que je lis, tu as ENORMEMENT de caractère, et c'est, c'est une force. Il vaut mieux être ronde, bien dans sa peau avec un franc parler comme le tien plutôt que mince/maigre avec toujours une peur de s'affirmer.

    Personnellement, je ne te qualifierais pas de "grosse". Ronde, peut-être, grosse, NON. Et, tu le dis toi même et tu as raison : tu es très photogénique. J'aime beaucoup tes photos, ton style décomplexé.
    Bref, ne te prends pas la tête. Et ne crois pas que je te dis ça car je suis mince, car ce n'est pas le cas : je ne suis pas grosse, mais j'ai quelques formes (en gros, 58kg pour 1m66).

    Allez, smile, tu es jolie ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Je viens juste d'arriver sur ton blog mais je voulais juste te dire que je trouve que tu n'es pas grosse. Tu as des formes et de jolies formes ! Tu es super bien perfectionnée et j'adorerais avoir ton corps, moi qui fait 35 kg pour 1m60, qui n'ait jamais eu de seins même en étant 15 kg plus épaisse. Tu as juste le corps dont je rêve: des formes bien mises là ou il faut. :)
    Je te laisse mon email au cas où tu voudrais répondre ;)
    broken-heart-in-the-dark@hotmail.be

    RépondreSupprimer
  20. heu franchement, tes kilos en trop, il sont dans ta tête, et nulle part ailleurs ! Tu es parfaite telle que tu es, j'vois pas où est le problème...

    RépondreSupprimer
  21. Je poste ce message super en retard ... quand je m'ennuie, je surf, et au fil des blogs, je tombe parfois sur des articles qui me touchent ... Et ce que tu as écrit me touche particulièrement. J'ai été "potelé" comme tu dis (j'aime bien ce mot, ça sonne tout mignon) et j'ai perdu beaucoup de poids, le travail, les soucis etc... et bien j'ai eu du mal à m'accepter, je ne me reconnaissait plus du tout, j'étais mal dans ma peau (une sensation que je n'avais jamais connu, malgré mes kilos en trop) Il a fallu l'aide d'une amie accroc à la mode et aux fringues, plus des heures sur les différents blog de mode. Pour me dire que je pouvais m'amuser aussi avec ce nouveau corps ... Bref tout ça pour dire que c'est pas le poids ou la taille qui fait la beauté! Le principal c'est d'être bien dans sa peau ... vive les rondes, les maigres, les petites et les grandes. Le corp de la femme est beau, nous sommes belles, il suffit juste d'un peu de confiance ! peace à toutes !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.