Tara Lynn en couv' de Elle

12 février 2012

 

Hier j'ai vu que Tara Lynn était en couverture du dernier "Elle spécial rondes". Et, Tara Lynn, moi j'la "surkiffe". Donc ni une, ni deux, j'ai demandé à mon papa d'me l'acheter.
Des formes dans un magasine de mode, même si pour moi ça ne devrait pas être "exceptionnel", j'apprécie vraiment. Pouvoir voir des filles belles, rondes avec un vrai style et qui n'ont pas honte de ce qu'elles sont... Et voilà bien le plus important : qui n'ont pas honte de ce qu'elles sont.

Ne pas avoir honte de mes formes, de mon ventre, de mes hanches, de mes joues, de mes fesses ... Oui mais comment ? 
J'ai eu quelques commentaires récemment, qui partaient d'une délicate attention ... mais qui semblaient vouloir dire " non toi ça va encore t'es pas si grosse ... " & pourtant... Pourtant si. Des dizaines de signes au quotidien me font sentir que je le suis. Même si sur photo, ou même en face, on ne me placerait pas d'office dans la catégorie "obèse morbide", je ne me sens pas toujours à ma place à cause de ce que je suis.
Déjà, pour une raison des plus simples : on veut à tout prix me faire maigrir. Que ce soit ma maman, une copine plus ou moins proche ou la maman de ma p'tite élève d'anglais, les gens n'ont aucun scrupule à me prodiguer des conseils sur la nutrition. Comme si, parce que j'étais ronde/grosse/potelée/toutcquetuveux, c'était à cause de grignotages ou d'une alimentation déplorable. Alors que non. Même si je suis une grosse gourmande, je ne cède pas à mes envies les plus folles. Et je fais du sport... qui ne me fait pas maigrir pour autant, n'en déplaise aux donneurs de leçon "fais du sport, tu vas perdre tes kilos, c'est pas compliqué". Je fais de la zumba, de la gym plus traditionnelle, du pilates & parfois de la natation... et rien n'y fait. Les 15kg que je veux faire déguerpir reste bien ancrés. Et je reste muette & honteuse.

En taille de fringue, je fais du 42. Parfois du 40 & parfois du 44. Et même si beaucoup diront que ce n'est pas la taille la plus difficile à porter, qu'il faut pas exagérer ... & bien non. Je ne trouve pas tout partout. Il y a certains magasins que je dois rayer de ma liste lors de mes virée shopping, où je sais pertinemment que je ne rentrerai qu'une cheville dans leurs jeans & qu'un avant bras dans leurs hauts. J'aime les fringues, j'adore ça... Et j'achète énormément mais j'aimerais pouvoir trouver mon bonheur partout, sans souci de taille... Surtout quand on sait qu'un 42 ce n'est pas non plus la taille anormale dans notre société. Je ne parle pas forcement des filles de 20 ans mais des femmes françaises en général ...Un exemple idiot : je me les caille cet hiver parce que je n'ai pas trouvé de manteau qui me plaisaient... à ma taille.

& mon regard à moi dans tout ça ... parfois dur &parfois plus doux, le regard que je porte sur mon corps est toujours spécial. J'aimerais ne pas avoir à y penser sans cesse. J'aimerais ne pas être exaspérée par les moqueries sur une fille "T40" comme si c'était une insulte (vu sur twitter véridique ), ne pas prendre pour moi les réflexions des filles plus minces sur leurs propres corps ... Mais ce n'est pas encore gagné. Je n'ai pas encore gagné le combat, ni du poids, ni de l'image de soi. Et pour sûr, je reviendrai en parler ici.

ps: j'ai twitter  & je papote pas mal ces derniers temps ...











14 commentaires

  1. Cette course à la maigreur est affreuse ! Je l'ai faite, et j'y suis parvenue, mais à quel prix j'en sais trop rien. Je suis plus ou moins rentrée dans un moule même si heureusement j'ai encore quelques formes, pas question de devenir un piquet.
    Je crois que je vais m'acheter ce magazine tiens, les photos donnent en vie. De plus, les femmes rondes, qu'on se le dise, lorsqu'elles s'habillent bien, elles sont magnifiques. Elles inspirent la vie quand elles ne s'enferment pas dans des vêtements amples et noirs. Je les trouve superbe.
    Ma mère veut absolument maigrir et pourtant je la trouve très belle comme elle. Ce sujet me touche beaucoup et je pourrais en parler des heures je crois.
    En tout cas, ne te laisse pas influencer ! L'essentiel c'est que tu sois bien à tes propres yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi et mon 40, pareil.
    Les " Oui t'as des formes quoi ..."
    Ah ça m'énerve, ça m'énerve !
    Comme si nous étions des obèses, grasses et pleines de cellulite. Taille 40, 42 ou 44, mais c'est quoi ? C'est rien, c'est une taille normale pour une femme normale. Rien d'exeptionnel. Pourtant, je me fait du mal, beaucoup pour perdre mes 8 kilos en trop. Qui ne partiront jamais j'en suis certaine, car j'ai des formes, et c'est comme ça. En tout cas, je suis très contente de voir que les leaders de la mode penser à nous. Ca fait du bien et moi je dit OUI !
    Et Oui tu es belle, Et non tu n'est pas " grosse " tu es belle et point final :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime cet article B, moi aussi j'ai lu le ELLE! et j'ai regardé les photos de TARA avec attention, et que dire.. elle est MAGNIFIQUE, plus belle qu'une meuf qui ferait un 36, elle a des rondeurs, des formes, des expressions.. c'est une femmme quoi, une VRAIE! dans ce que tu écris, je me reconnais, moi aussi je fais 40, 42, et une fois une fille m'a dit en gros que quand tu faisais un 40 tu étais grosse.. ça m'a fait réfléchir, mais au final je me suis dit qu'avec son 34, elle était vraiment moche! c'est NOUS les plus belles, et bientôt on dominera le monde <3

    RépondreSupprimer
  4. Je sors de mon bain, Elle à la main, et j'ai savouré ces pages qui manquent trop souvent dans la presse féminine.
    Et pendant ma lecture, un bref instant, j'ai réfléchi aux enseignes dans lesquelles je ne m'habillais plus ... mais franchement ce fut un bref instant. Je regrette un peu Zara mais je vois ça comme un nouveau défi. Tout comme toi, je connais quelques personnes réellement bienveillantes et qui parle de mon poids actuel qui ne me va pas aussi bien que lorsque je faisais du 36 mais tout ça ne me motive pas plus, j'ai pas le fameux déclic. J'aimais certaines parties de mon corps en T36, j'en aime d'autres en T42/44. Et c'est cet amour - allez je l'avoue, de mes nouveaux nénés qui n'ont jamais été aussi épanouis - qui doit me permettre d'avoir un peu de recul et puis à m'entêter à ne pas vouloir maigrir. Et puis j'ai aussi un très fort esprit de contradiction, ça aide.
    Donc voilà, mon jeu préféré est de continuer à kiffer les fringues, la mode et à prôner qu'on peut être jolie/tendance/fashion et originale avec son 42 et ses formes.
    Vive Tara Lynn, vive B, vive nous !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'achète jamais ELLE,moi cest glamour. et pour ta taille ton poids ça me passe total au dessus, c'est toi point barre.et je crois pas te donner de conseils en la matière n'étant pas un exemple,tu fais 10x plus de sport de moi. peu importe je t'aime toi et quand on fait les magasins c'est toujours toi qui trouves des trucs et pas moi hiiihiih ♥

    RépondreSupprimer
  6. j'adore Tara Lynn, je la trouve magnifique...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, la mode est au maigre, c'est désespèrent. Sachant que les styliste utilisent les anorexique pour payer moins chère le tissu c'est chiant que ca soit devenu une mode

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'elle est belle cette Tara <3.
    Et comme toujours je me sens concerné par ce que tu dis. Je suis pour ma part assez bien dans mon corps mais j'ai pris 10kg en deux ans et j'en ai un peu (bcp) honte. Surtout quand je suis avec mon copain, je me demande comment il fait pour avoir envie de moi, ce genre de choses.... C'est difficile mais je ne sais pas quoi faire pour perdre du poids :( les régimes me rendent trop malheureuse...

    Bisous B xoxo

    RépondreSupprimer
  9. Ton regard est toujours aussi magnifique :) Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello B. !
    Je suis ton blog depuis plus d'an déjà et je me sens concernée quand tu parle de ton problème de poids car moi aussi j'en ai !
    Je n'y prêtais pas attention jusqu'à ce que je rencontre mon chéri avec qui je suis depuis 1 an et demi, mais depuis que je suis avec lui je me suis laissée aller, étonnant vu que normalement lorsqu'on est en couple c'est la qu'on fais attention à nous... Mais on aime manger tous les deux et donc on profite, mais depuis le mois de juin 2011 je ne me sentais vraiment plus bien du tout, et j'ai décidé d'entamer des démarches pour faire une gastroplastie, mon opération à eu lieu il y a un peu plus d'une semaine et j'ai déjà perdu au moins 5 kilos... Bref avant cette opération j'ai fais des régimes encore et encore mais je ne tenais jamais et les kilos revenaient en double ! Aujourd'hui je ne suis pas encore bien dans ma peau, à causes des cicatrices sur le ventre, mais je tiens le coup grâce à ma famille et mon chéri ! Et pour en venir à ce que tu dis, je serais heureuse le jour ou je rentrerais dans un 42, même si je ne serais pas mannequin je serais déjà un peu plus normale!

    Je te souhaite bon courage et ne t'occupe pas du regard des autres, car elles sont peut-être maigre mais une ronde est plus souriante et de bonne humeur comparé aux autres taille 34 !

    VIVE LES RONDES <3

    RépondreSupprimer
  11. D'abord tu es très mignonne. Ensuite avec tout le sport que tu fais tu dois avoir un corps ferme, et ça c'est ce qui compte le plus. Enfin, tes yeux sont ma-gni-fiques!

    RépondreSupprimer
  12. Hey there! I'm at work surfing around your blog from my new iphone 3gs! Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts! Carry on the outstanding work!

    my web site - grid

    RépondreSupprimer
  13. Attractive portion of content. I simply stumbled
    upon your blog and in accession capital to claim that I acquire in fact loved account your blog posts.
    Any way I will be subscribing for your augment
    and even I achievement you get entry to consistently fast.


    my page; loghtan ()

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.