Je suis une blogueuse qui ne s'assume pas. Pas tout le temps.

20 octobre 2012







Le titre est assez explicite : je suis une blogueuse qui ne s'assume pas, pas vraiment, pas tout le temps. 
A l'époque des skyblogs, c'était "normal" d'avoir un blog, on avait un blog comme on a maintenant facebook. C'était l'endroit où on se retrouvait avant les cours, là où on postait les photos prises le jour même, où on déblatérait notre vie d'ados.
Maintenant, la norme c'est facebook. Et bien sûr que j'ai facebook. ( Même si au départ j'étais la seule & que c'était ma corres américaine qui avait insisté pour que j'm'y inscrive)
Mais j'ai aussi encore ... un blog. Ce blog.

J'ai commencé à écrire cet article en cours. Oui je sais, c'est mal. Passons. J'étais donc en train d'écrire cet article & une "connaissance/copine" s'est penché sur mon ordi & m'a demandé "Mais t'as un blog ? tu me fileras l'adresse" ... Les joues qui rougissent & qui chauffent, j'ai balbutié un" oui oui mais j'le donne pas trop". Elle m'a répondu qu'on lui en avait déjà parlé, mais qu'elle savait plus qui. Bien. Bon.

Et là je me suis rendue compte que non je n'assumais pas. Je n'assumais pas le fait d'écrire encore, à bientôt 22 ans, un blog. Un blog sans but particulier si ce n'est que de partager mes vécus quotidiens, les vécus d'une étudiante en psycho, ronde, amoureuse, qui aime la mode & la musique, la photo et la bouffe.
Je ne vais jamais mentionner le fait que j'ai un blog lors d'une conversation, même si la situation s'y prête. Mes parents n'en ont aucune idée, mes frères non plus.  Les seules amies "reels" qui connaissent mon petit endroit virtuel sont les plus proches , et quand je suis ensuite en froid avec l'une d'elle, je suis comme mise à nu, vulnérable.
Même avec mon copain qui pourtant connait bien ce blog, j'ai toujours peur de ce qu'il pourrait penser.
Trop égocentrique, trop narcissique, trop dans sa bulle, trop immature ? Peut-être mais ... non je ne pense pas.

Parce que cet espace me tient à cœur, c'est le seul endroit où je peux coucher mes états d'âme par écrit, c'est ici où je peux dire tout et n'importe quoi, c'est ici où je peux être sérieuse et moins sérieuse et c'est par là que j'ai rencontré des personnes formidables, dont quelques unes sont devenues mes amies.
Cet endroit est le seul où je peux parler librement de mon poids, des choses par lesquelles je passe dans le processus d'amaigrissement, des choses par lesquelles je suis passées et qui me hantent encore. Ici, c'est le seul endroit où je peux partager mon amour des fringues, ma volonté de prendre soin de moi malgré le peu d'estime que j'ai de mon corps, de mon physique, malgré mes nombreux kilos en trop. Ici c'est le seul endroit où je peux vraiment parler des choses qui me tiennent à cœur. Et je ne le lâcherai pas , je ne lâcherai pas cet endroit.

Un jour peut-être, je mentionnerai mon blog comme mon passe-temps à moi. Un jour, peut-être que je pourrais lancer à table à mes parents "Au fait, j'ai reçu un commentaire sur mon blog, il était adorable".
Mais pas pour le moment, pour le moment, je me contente d'apprécier tous les bienfaits que ce blog m'apporte, les retours que j'ai des gens qui lisent mon blog et qui y voient quelque chose qui leur parle et voilà tout. Je prends que le bon, que le meilleur d'ici.


Surtout après une journée comme celle que je viens de passer. Merci Julie & Julia !

Edit : Julie & Julia, c'est l'histoire d'une blogueuse & d'une auteur culinaire. Et C'est aussi mes deux copines rencontrées grâce au blog et que j'ai vues aujourd'hui ...

Edit 2 : J'ai de plus en plus de visites. Alors merci. Un grand merci.

 

13 commentaires

  1. Moi ça dépend des circonstances, mais oui je dis souvent "oh oui sur mon blog il y a eu ça". Mais c'est surtout: "j'ai rencontré B par son blog elle est géniale!" "oh cette fille je la connais, je suis son blog!". C'est vraiment du partage et c'est bon!

    Surtout après une journée comme ça ma B! (ouais t'as vu t'es MA B, normal on est aimants :D)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'une chose à dire : IDEM. Dur dur de faire comprendre ça aux gens...


    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'assume pas non plus le fait d'avoir un blog, et je n'assume tellement pas que j'ai supprimé toutes mes photos... il ne reste plus que la photo de profil en minuscule, et je pourrais toujours nier^^. Mais je n'ai pas honte pour autant, je trouve ça normal d'avoir un blog, c'est juste que j'ai choisi d'avoir un blog anonyme et de ne pas trop me montrer pour eviter de m'exposer à la critique. Je suis très sensible, j'ai des problèmes avec mon image (d'ou la suppression de mes photos) et je comprends donc tout à fait ton sentiment.

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus, je n'assume pas...
    Mais je n'ai pas de remède ! :s

    RépondreSupprimer
  5. Oh que je me reconnais dans ton billet! J'ai un blog depuis des années! J'en avais un quand j'ai appris ma grossesse de ma 1ere fille. Elle a 10 ans aujourd'hui. Personne dans mon entourage n'est au courant!! Mon chum connait l'adresse. Il le lit à l'occasion, mais je lui ai demandé de ne pas m'en reparlé, car cela me met mal à l'aise. Pourquoi? Je ne sais pas! Pourtant, j'assume tout ce que j'écris, mais... en même temps, je ne m'assume peut-être pas totalement!
    Je fonctionne sous un pseudodyme. Je ne mentionne pas le nom de mes enfants. Mes enfants sont au courant que j'écris sur internet, mais ils ne sont pas plus au courant que ça. J'ai assez peur qu'ils le mentionnent à quelqu'un qui me questionnerait!!
    Donc, comme toi... je n'assume pas mon blog! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tout pareil >.<
    J'aime bien ton blog.
    @ bientôt.
    Mel

    RépondreSupprimer
  7. Je viens juste de voir ton article, merci pour le clin d'oeil à notre journée ! <3 C'était super ! Et tu n'as pas à avoir honte, tu es une fille merveilleuse et ton blog est génial également :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut. Première fois que je commente un de tes articles. Je pense que tu n'es pas la seule à ne pas assumer. Moi-même je n'en parle pas. Pour moi c'est un journal intime où plus des réunions anonymes. Tu te confies et discutes avec les gens du groupe mais ta vie extérieure ne s'en mêle pas. Après un jour, une étape à franchir et en parler. Mais pas maintenant :)

    RépondreSupprimer
  9. Bizarrement je suis un peu comme toi mais pas vraiment, enfin... c'est un peu bizarre.
    Je laisse l'adresse de mon blog sur mon profil Facebook alors que j'ai des gens de ma classe dans mes "amis", et je parle volontiers de ce qui se dit sur la blogosphère, parfois mes phrases commencent par "Untelle m'a laissé un commentaire..." ou "j'ai lu l'article du blogueuse..." mais par contre je ne dit pas clairement "j'ai un blog" et je ne donne pas l'adresse.

    RépondreSupprimer
  10. Je me reconnais vraiment dans tes paroles. J'en ai eu un autre aussi, avant. Quand mon ex est tombé dessus lorsqu'on était ensemble, il a été étonné du fait que j'exprimais mes états d'âme sur le net. Après quoi, j'ai arrêté de mettre des choses trop équivoques, il me surveillait sans cesse.

    Bref, ça fait quand même du bien de parler & de partager.

    Je suis ton blog depuis déjà un moment, je vais checker les nouveaux articles très souvent. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis :)

    Bref, continue comme ça, j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Ha qu'est-ce que je te comprends! Mon blog est tout récent mais personne dans mon entourage ne soit qu'il existe.. enfin c'est comme ça hein ;)

    RépondreSupprimer
  12. Asking questions are genuinely pleasant thing if you are not understanding something entirely,
    however this article gives pleasant understanding even.


    My web blog - amateur milf

    RépondreSupprimer
  13. Pretty nice post. I simply stumbled upon your blog and wanted to mention that I
    have really enjoyed surfing around your weblog posts.
    In any case I'll be subscribing in your rss feed and I hope you write again very soon!

    my blog xvideos [http://jailbrake.ru/2011/01/26/jailbrake-ios-4-2-1-redsn0w-iphone-3g3gs4-ipad-ipod-touch-2-4g/?replytocom=814]

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.