J'ai testé la coloration Color Mask de chez Schwarzkopf

16 février 2013

Hier , j'ai refait ma couleur. Mes cheveux étaient un peu délavés. La couleur avait passé, les racines étaient bien présentes : ma dernière couleur datait de septembre ... & ça se voyait !

Etant loin de ma copine habituelle qui me fait mes couleurs & ayant deux mains gauches, j'avais pris le parti de choisir une coloration réputée "superfacile pour les pas très adroites " : la coloration sous forme de masque.



Mais ( & finalement heureusement ... ), une autre de mes copines d'amour m'a proposée de me la faire cette
couleur.
Et je dis "finalement heureusement" parce que, même si cette colo sous forme de masque a le mérite de ne pas couler, on l'applique quand même bien comme une colo habituelle : on commence par les racines, on finit par les longueurs, etc ... Et comme je le dis & redis, je suis très maladroite et en plus de ça , j'ai les cheveux très longs. 

La couleur :  c'est "chatain noisette" : une couleur qui semble avoir des reflets roux mais pas trop rouge non plus ... Depuis le début, c'est ce que je recherche : être rousse mais pas totalement poil de carotte. Plus auburn que rouquine en gros.

Comment on fait ?  & bien comme les autres couleurs ... On met donc la crème colorante dans le petit pot qui contient la crème révélatrice. On mélange en secouant le pot ( & en triturant dedans aussi avec les gants ) , et puis on applique. Si on est habile, on se la fait soi-même. Et sinon on a des copines super chouettes ( Emiliechérie pour le coup )
Et pour ma longueur de cheveux, il a fallu quand même deux colorations.

 Le résultat : Difficile à voir sur les photos. Ma couleur est quand même plus foncée que celle avant colo. J'ai des reflets roux mais pas assez à mon goût. Je pense bientôt sauter le pas & prendre carrément une coloration appelée "auburn" la prochaine fois. J'ai toujours peur que ce soit "trop roux" & au final ça l'est jamais assez ...
J'ai eu le sentiment que les cheveux n'étaient pas non plus attaqués par cette coloration. Ils sont toujours assez doux, brillants & ne semblent pas si secs.
Après c'est vrai que je mets sérum, masque, & d'autres trucs et machins pour qu'ils soient le moins abimés possible puisque j'ai toujours beaucoup de réticence quand il faut que je les coupe !
Mais ici vraiment, ils m'ont pas paru plus abimés aujourd'hui par la coloration ...

 









9 commentaires

  1. Ah moi j'adore !!! Franchement ça te va trop bien ! et puis tu as une super longueur, j'en rêve...

    La prochaine fois n'hésite pas à prendre plus roux si tu aimes, là c'est pas encore flagrant !

    Et pour l'application de couleur, avant d'avoir la chance qu'une copine soit étudiante en coiffure, je me les faisais moi-même avec un tube et tout... de la marque Garnier ! Il n'y a rien de bien compliqué rassure toi, je séparais mes cheveux en mèches hop application racines et une fois que t'es à la dernière racine tu masses le cuir chevelu, et tu fais les pointes ! L'important c'est de bien masser je pense... pour avoir de la régularité ds les nuances!
    et ces nouvelles mousses ne m'inspirent pas perso!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le résultat très réussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli cette couleur :) moi aussi j'aimerais m'en refaire une bientôt, j'essayerais peut être bien cette gamme :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette couleur!! c'est superbe!
    Tu as des cheveux magnifiques :) :)

    RépondreSupprimer
  5. Jador vraiment la deuxieme photo on dire que la couleur et foncer avec des reflet cest jolie moi je les faite aujourdui en noir brun je suis contente du resultat je la recommande

    RépondreSupprimer
  6. c'est super joli cette couleur ,ça ravive le cheveux j'adore

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.