Weight Watchers #1 : le commencement

22 septembre 2013




Je me bats avec mon poids et mes complexes depuis maintenant quelques temps, bien avant que ce blog n'ai vu le jour d'ailleurs ...
Et les lectrices qui viennent régulièrement par ici savent que c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. J'en parle très souvent. J'ai testé beaucoup de choses et je viens de loin, de très loin.

Soyons d'accord : j'ai toujours à cœur d'accepter mon corps tel qu'il est, j'aspire à l'aimer, à le mettre en valeur et j'en prends soin. Je suis également très concernée par l'obésité et je veux lutter contre la grossophobie & tous ces préjugés sur les personnes en surpoids.

MAIS je ne me sens pas bien dans ma peau. Tout simplement. J'ai déjà évoqué mon été difficile et ma reprise du poids suite à ma "déprime". Et là j'ai besoin de reperdre pour me sentir mieux.
Et puis j'ai des projets & des envies et il n'y a pas la place pour les complexes et les coups de déprime devant le miroir. 


DUCOUP voilàààà : Weight Watchers. Avec un objectif de perte d'au moins 15 kilos.

Je viendrai ici vous tenir au courant toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Bon. Sauf si je perds 3 kilos, je ne saurai pas vous dire EXACTEMENT combien j'ai perdu semaine après semaine pour la bonne raison que chez mon copain, où je loge actuellement, il y a une balancequisertàrien. Mais si vous savez : ce genre de balance où on ne sait pas trop si on fait 45 ou 100 kilos puisque c'est à aiguille & que dès lors qu'on voit pas les centaines de grammes, moi ça m'va pas.




Pour ceux & celles qui ne sont pas bien au courant de comment WW marche, je vais tenter d'expliquer ( ce que j'en ai compris en tout cas ... ).
Tu as un capital de points journaliers que tu peux utiliser comme bon te semble : aucun aliment interdit & tu manges à ton GOUT !
Moi j'en ai 27. Sachant par exemple qu'1 bigmac c'est 13 points, j'en manges 2, je ne mange plus rien de la journée. Voilà l'topo.
MAIS sachant que je n'ai pas envie de manger 2 bigmacs / jour jusqu'à ce que je perde mes kilos superflus ... je vais tâcher de raisonner autrement.

Le GROS point faible de ce programme ( ça y est la fille qui commence à râler ) , c'est que si tu te débrouilles bien ,tu peux continuer de manger mal si tu le souhaites. Et notamment en ce qui concerne les plats sucrés etc. L'exemple le plus concrèt : la cuillère à café de nutella,  c'est le même nombre de point ( à savoir :  1 ) que la cuillère à café de beurre.
Du coup : j'ai l'sentiment que ça peut être génial comme programme mais faut garder en tête d'autres trucs & d'autres bases d'une alimentation saine et équilibrée pour parvenir à perdre de la bonne manière ...


& Amel Bent c'est juste parce qu'elle est giga canon ...

12 commentaires

  1. Un nouveau combat qui s'ouvre ma B. J'espère que ces 15 kilos tu les perdras très, très vite et que tu te sentiras mieux dans ta peau. En tout cas, garde cette joie, cette bonne humeur que tu m'as transmise quand on s'est vu. Bon courage, je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !! :) <3
      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. J'espère que tu arriveras a atteindre ton objectif et je n'en doute pas :) je te souhaite beaucoup de courage pour te sentir mieux dans ton corps si c'est ce que tu souhaites
    J'essaye de perdre 5kg qui me complexe a fond et je trouve ça dure mais je me donne a fond pour le réussir
    Bonne fin de week end
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Bon courage à toi !

      Supprimer
  3. Je pense que c'est un bon régime :) tu me diras s'il est bien ! Tu payes pour suivre le programme et tout et tout ? BISOUS <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais juste pour le truc en ligne hein ;)
      Gros bisous ma bichette

      Supprimer
  4. Hello
    Je ne suis pas d'accord avec toi pour sur le fait que WW peut te laisser avoir une alimentation déséquilibrée. Tu arrives à le faire si tu ne te bases que sur le comptage de points. Or WW ce n'est pas ça, c'est aussi le respect des "atouts de la forme": manger des féculents/protéines/légumes à chaque repas, boire de l'eau, manger des fruits, 2 portions de graisse végétale par jour. Et avec ça, si tu respectes bien tout, t'as plus beaucoup de point journalier pour ta cuillère de nutella! Tu dois piocher dans ta réserve hebdomadaire :)
    Comme tu le dis, il faut garder en tête une alimentation équilibrée. Si tu ne comptes que les points, tu ne fais pas WW! Deux big mac par jour par exemple, ce n'est pas suivre la programme WW. Tu peux le faire bien sur, la réserve hebdo est là pour ça!
    Et c'est pas une cuillère de nutella qui va bousiller ton régime, c'est pour ça qu'elle reste à 1 point. Mais si t'en prends 2, c'est 3 points, et ainsi de suite, il y a une augmentation exponentielle des points par apport à la quantité pour certains aliments.
    Tu peux tout te permettre, de façon raisonnable :)

    En tout cas, j'espère que WW te correspondra! Je trouve que c'est un programme au top, perso je le fait depuis plusieurs mois et j'en suis contente. Dure de rester toujours motivée, mais j'essaye de relativiser, y'a des moments avec et des moments sans.

    J'ai l'occasion de lire ton blog depuis pas mal de temps (c'est la première fois que je commente, je ne suis pas du tout dans cette dynamique et plutôt lectrice "passive - WW m'a motivée ahah), tout ce que je peux te souhaiter, c'est pas de perdre des kilos (je te trouve adorable comme ça), c'est que tu te sentes bien dans tes baskets et que tu te déculpabilises (je sais que le chemin est long et épineux, WW m'a aidé à travailler sur ça, mais j'ai encore pas mal de boulot).

    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce long commentaire & le partage de ton expérience ! C'est vrai que j'ai fait des raccourcis en disant ça mais disons que même par rapport à la qualité des produits on peut faire un peu ce qu'on veut dans un sens. Mais honnêtement je pense que c'est un bon programme, j'espère juste tenir le coup jusqu'à la fin :)
      Merci vraiment de tes encouragements & bon courage pour la suite !
      J'aime aussi beaucoup ta petite phrase " tout ce que je peux te souhaiter, c'est pas de perdre des kilos (je te trouve adorable comme ça), c'est que tu te sentes bien dans tes baskets et que tu te déculpabilises" : c'esst la meilleure chose qu'on puisse me souhaiter !
      Je t'embrasse :)

      Supprimer
  5. Je suis assez d'accord sur le fait qu'on peut tout à fait accepter son corps mais vouloir mincir pour des raisons de santé et autres. Je suis aussi dans un combat permanent avec la nourriture, avec mon corps que, parfois j'accepte, parfois moins !
    Je pense que WW est plutôt équilibré. Surtout n'oublies pas de te faire plaisir de temps à autre et d'écouter ta faim et tes sensations, c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces encouragements :)
      Je suis aussi d'accord sur l'importance d'écouter son corps, sa faim, ses sensations ...
      Merci de ton passage !

      Supprimer
  6. MOi aussi moi aussi ... WW .. MANGER ÉQUILIBRER

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.