Passion photo

12 mars 2015


 Modèle : Emilie du blog "mintandstrawberries"

J'ai vécu mon enfance mitraillée par mes parents qui trouvaient que c'était trop important d'immortaliser des souvenirs. On me dit d'ailleurs souvent que je n'ai aucune gêne devant l'objectif : loin de moi l'idée que je suis irrésistible mais c'est plus fort que moi, dès qu'un appareil photo se trouve à proximité, je sors mon plus grand sourire.

Mes parents m'ont offert mon premier appareil photo argentique quand j'étais encore au collège. Je le sortais à chaque soirée pyjama, chaque après-midi entre copines et même dans nos chambres avec mes petits frères.

J'ai délaissé mon amour naissant de la photographie le temps de mon adolescence, et puis j'y suis revenue en terminale. Toujours avec mes copines. J'ai tenté l'autoportrait. Sans grand succès. Exercice d'ailleurs jamais reproduit par la suite.

Et j'ai lâché à nouveau. Jusqu'à ce que finalement, un beau jour, Antoine s'offre un reflex. J'y ai touché tout l'été et j'ai fini par demander le même pour mes 20 ans. Exactement le même. Et ça a commencé comme ça.

Je suis très impatiente comme fille. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'était que l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'obturation, et tous les termes techniques. ça me gonfle. Je suis et j'ai toujours été comme ça en fait. Même quand je faisais du piano, je connaissais pas le solfège, et je faisais sans. Tout à l'oreille. Et j'me faisais d'ailleurs énormément engueuler par mon prof de solfège.

Ma vision de la photographie, c'est un peu ça. Je maitrise évidemment un peu plus mon appareil que le solfège à l'époque, mais je laisse place à l'inattendu, à la simplicité. Quand je fais de la photo, j'aspire à retranscrire la beauté de la personne telle que je la vois. Et surtout, j'ai envie que ça lui plaise. J'ai envie que les gens se trouvent beaux. Comme peut-être j'ai envie de me trouver jolie sur les photos en général. ( bon, qui a envie de se trouver moche en même temps ? ).

Et il y a quelques mois, après des encouragements de mes proches, je me suis lancée. J'ai lancé ma page facebook & mon site  Et je suis en mesure d'offrir mes services aux gens qui le souhaitent. Et c'est cool. J'ai déjà eu des très jolies expériences & j'ai hâte d'en avoir encore d'autres.

Petit panel des photos prises ces dernières semaines :












Modèles : Candice du blog "Toberomantic", Julia du blog "le blog de julia", Nesrine du blog "In the mood for mode" et Floriane du blog "Beautiful Licorne"

10 commentaires

  1. J'adore la photographie aussi mais je n'ai pas la patience d'en apprendre un peu plus. Ma caméra en main, je prend des cliché de tout ce que j'ai envie et je le fait surtout au feeling. Peut être qu'un jour, quand j'aurai le temps, je m'y mettrais sérieusement ^^

    Tes photos sont magnifiques, j'aime bien la manière que tu arbores pour mettre les personnes le plus en valeur !
    Merci pour ce très chouette article !

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah la photo où je me marre comme une baleine (enfin, LES photos) ^^ ! Tu as bcp de talent mon petit chat et je suis trop fan <3

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos. J'apprécie beaucoup le travail. Ça nous change des photos impersonnelles des grands magazines.

    RépondreSupprimer
  4. Olalalala, la photo ! Moi aussi je suis une très grande fan ! J'ai également lancé mon tumblr il y a peu (enfin, je l'ai modifié, remis à jour hihi) et je compte reprendre des photos très vite (là, avec le boulot que j'ai pour l'école, c'est clairement pas possible) ! Je t'encourage à continuer en tout cas ! :)
    Pleins de bisous, c'est très joli ce que tu fais !
    PS : Encore merci pour le concours sans complexe, c'est le premier concours que je gagne et je suis contente que ce soit grâce à ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles photos, tu as un véritable talent. J'espère un jour passer derrière ton objectif :) Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
  6. Tu es douée, de très belles photos bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Tu es vraiment douée B, continue !

    bisous !

    RépondreSupprimer
  8. très belles photos ... B, continuation !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.