Ronde & Glamour : rédactrice & fière de l'être

31 mars 2015

Vous le savez peut-être - ou pas - , je suis rédactrice du magasine Ronde & Glamour.







Entre vous, je n'ai au début pas été fan du nom même Ronde & glamour, j'avais au départ la douloureuse expérience ( le mot est fort certes ) des pages facebook extrêmement vulgaires avec des femmes rondes nécessairement en sous-vêtement ( ou moins ), qui prenaient des poses obscènes et avec des phrases telles que "y'a que les chiens qui aiment les os. Les vraies femmes sont rondes". BREF : tout sauf ce que je pense & ce que j'aspire à être en tant que femme.

Si vous êtes des lectrices ( ou lecteurs qui sait ... ) assidues de ce blog, vous savez sans doute que je n'ai pas toujours été ronde, que je me bats sans cesse contre ou avec mon corps pour mincir mais également pour l'accepter tel qu'il est. 
Je suis ronde depuis maintenant 6 ans. J'ai eu des yoyo récurrents et je suis aujourd'hui à mon poids le plus haut. C'est parfois dur. Souvent même. Mais je continue mon sport. Je lève la tête et tente de ne pas céder à la tentation de retrouver l'anorexie pour perdre mes kilos superflus. En fait c'est même pas une option.

BREF. Je suis ronde. Mais je suis femme. J'aime prendre soin de moi, penser que je peux exister même avec ce corps qui ne rentre pas tout à fait dans les normes. Je veux penser que j'ai le droit d'être aussi lookée que mes copines T36/38. Même si la société veut me faire croire le contraire, même si les magasines féminins actuels font les gros titres avec des promesses de régime ou des mannequins très très loin de ma réalité. Je veux penser qu'être ronde ne m'empêche pas de faire du sport, d'être active, de manger bien et surtout d'être heureuse comme ça. C'est tout. C'est comme ça.

Alors quand Aurélien, le rédac' chef de cette nouvelle version du magazine, m'a proposée d'écrire pour eux. J'ai sauté sur l'occasion. Son désir, et le mien maintenant ( ainsi que celui de toute l'équipe) : proposer un magasine féminin de qualité dans lequel les femmes rondes pourront enfin se retrouver.. Je vous entends d'ici parler de communautarisme, dire que c'est se complaire dans son gras ou je ne sais quelle autre connerie. OUImaisnon.



Ici en aucune façon, on ne dira qu'un corps est plus beau qu'un autre. On aspire juste à ce que toutes les femmes se trouvent enfin belles, telles qu'elles sont.

Alors, pour commander le numéro d'avril ( et tous les autres si vous voulez !), c'est par ici. Vous pouvez également le commander en version numérique. C'est comme vous le souhaitez !

N'hésitez pas à me dire si vous avez commandé le vôtre. Moi ? C'est fait !






2 commentaires

  1. C'est un joli projet ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est trop génial ça!!! Félicitations! Si ça continue tu ne vivras pas de tes photos, mais plutôt de tes écrits! :P :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.