News beauté & soin #1

14 décembre 2017

Hello par ici,

J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique sur ce blog autour de la beauté et des soins visages et corps. Je ne prétends pas être une experte, j'aime juste énormément tout ça, j'aime prendre soin de ma peau, surtout après avoir vécu des petits soucis hormonaux qui m'ont fait changer mon type de peau en quelques mois à peine.
Alors quand j'ai reçu plusieurs produits de chez Hivency, je me suis dit que j'allais pouvoir commencer une nouvelle rubrique entièrement consacrée à ce type de produit. Bien entendu, ce ne sera pas toujours des produits offerts et je compte bien vous partager des choses qui font partie de ma routine depuis plusieurs mois/années.

 


Soin peau :
L'hiver approchant, ma peau fait souvent des siennes : j'ai des sensations de tiraillements et des zones de sécheresse ++ au niveau du nez et des joues et je ne parle même pas des mains qui manquent de tomber avec le froid. Du coup, je m'équipe souvent à partir de fin novembre pour hydrater au maximum et surtout pour apaiser les sensations désagréables de tiraillements. J'étais donc super contente de recevoir ce kit routine hydratation de chez Mixa composée d'une crème hydratante, un lait micellaire, un soin à lèvre et une crème pour les mains.
Mon coup de coeur du kit : le soin à lèvre et la crème pour les mains ! Je ne peux plus m'en passer, la crème a d'ailleurs rejoint mon bureau à l'école. Elle est  simplement top : l'odeur n'est pas entêtante, la texture est agréable et j'ai maintenant les mains plus douces que jamais ! Le soin à lèvre, quant à lui,m'a permis  de continuer à porter mes rouges à lèvres préférés. En général, l'hiver, mes lèvres sont extrèmement sèches et là : quasiment rien ! Je m'en met une bonne couche le soir avant de dormir et le lendemain matin, mes lèvres sont vraiment super douces.
La crème hydratante intensive 24h HYALUROGEL a pris place dans ma routine et je l'utilise comme crème de nuit. La texture et l'odeur sont absolument canons. A voir si je continue à la mettre toutes les nuits car la texture est peut-être trop riche pour ma peau. Comme je le disais plus haut, l'arrêt de la pilule a provoqué un virement soudain de la qualité de ma peau qui est devenu déshydratée, mixte avec des imperfections au quotidien ... Un vrai plaisir (ironie)
Quant au lait démaquillant hydratant, je ne l'ai pas franchement aimé : à part l'odeur. Je l'ai trouvé trop gras, pas assez efficace sur le mascara : bref, je ne l'utilise plus .







Soin cheveux :
Alors là : énorme coup de coeur pour ce shampoing sec. Je n'utilise plus de shampoing sec depuis des années car je trouvais que les shampoing secs rendaient mes cheveux poisseux et je finissais par les attacher automatiquement : aucun intérêt. Mais depuis plusieurs mois, et ça coïncide également avec l'arrêt de la pilule, mes cheveux graissent beaucoup plus. Du coup, j'avais très envie de tester ce shampoing sec de Klorane à l'extrait d'ortie et là : une révélation. C'est simple : pendant une journée, j'ai l'impression que mes cheveux viennent d'être lavés. Je peux vraiment repousser le shampoing à une journée, voir deux si je reste chez moi. Ils sont aériens, ils ont du volume. Il faut cependant bien brosser les cheveux après application pour éviter le rendu blanc.Mais il fait vraiment son job ! Et c'est tout ce qu'on lui demande !

Prix indicatif : 7€




 




Publier un commentaire

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.