Denim Skirt

21 février 2018


 Hello par ici,

Je suis trop contente de vous retrouver avec ce look qui semble vous avoir beaucoup plu sur Instagram !
Je parlais justement là-bas du fait que ce look, aussi simple soit-il, m'a été très difficile à porter jusque là. Il me semblait être à la fois trop simple et en même temps réservé aux filles grandes et minces. Ce look ne m'avantage pas : il ne me grandit pas et ne m'affine pas. On ne voit pas ma taille, il n'y a pas de décolleté. Et pourtant, je l'adore. C'est typiquement le genre de look que pourrait porter par exemple mon amie Clémentine du blog Paris-Grenoble. Un pull oversize, rentré dans une jupe en jean destroy et de jolies cuissardes aux pieds : basique, simple.
Parfois, être blogueuse mode ronde nous force à adopter des choses plus extravagantes, à en faire plus que les autres, "à en faire des caisses" comme on dit de manière -beaucoup- plus familière.  Pourquoi ? Parce qu'on nous fait croire qu'on est acceptable en tant que femme ronde que lorsqu'on est sexy, que lorsqu'on se met le plus en valeur possible. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. Je tâche peu à peu de m'en détacher. Et ici, on ne peut pas dire pour autant que je me suis totalement laissée aller. Pourtant, je n'ai pas de décolleté, ma taille n'est pas marquée, mes hanches se voient. Et je me sens BIEN !
Lorsqu'on aime la mode, c'est important de se détacher des Cristina Cordula qui veulent nous faire croire que notre corps doit être caché, que nos bourrelets doivent être dissimulés, que notre poitrine doit être mise en avant et que nos bras doivent être recouverts. On peut aimer la mode, on peut prendre plaisir à s'habiller en ne respectant pas les règles pré-établies. On n'est pas obligé d'en faire des tonnes. On peut s'approprier les tendances actuelles. En fait, on peut faire absolument ce que l'on veut.
Par exemple, moi je suis très monochrome, j'ai un peu de mal en général avec la couleur. Je ne me force pas à en mettre. C'est comme ça. Mais ma blogocopine Anais Pénélope en met beaucoup plus et ça lui va tellement bien. La mode est un vrai terrain de jeu. Ne nous mettons pas de limites, mais ne nous forçons pas à mettre ce que nous n'aimons pas. Amusons-nous. Aimons-nous.

Pull : Primark ( similaire ici )
Jupe : Asos curve (similaire ici ou ici)
Cuissardes : Asos

















3 commentaires

  1. Cette jupe est trop joli j'adore son côté déchiré! Je suis encore à la recherche d'une jupe denim parfaite! Je les trouve toujours trop moulantes!

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis depuis longtemps mais je ne commente jamais. Je trouve que ce look te va très bien, tu portes superbement bien les cuissardes ! Heureusement qu'en tant femme ronde (ou femme tout court) on écoute pas toujours Cristina sinon on serait bien limité dans notre choix...

    RépondreSupprimer
  3. ここが私のサイトです。来てください

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.