Près des toits de Lyon

25 février 2018


Les pentes de croix-rousse : ma maison pendant une petite année. J'ai adoré vivre ici. Une de mes plus belles années : la première cohabitation avec mon amoureux dans mon premier véritable appartement de 30m2 à peine.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à apprécier Lyon : oui c'est dingue venant de moi qui y passe encore tous mes week-ends ! Mais je trouvais les habitants trop hautains, je trouvais la ville petite après avoir habité un an à Paris,  et puis c'était loin de la mer ( & loin de mon mec !).
Pourtant, j'y ai passé la quasi totalité de mes années d'études. Et j'ai appris à l'aimer cette ville. Et mon quartier favori, c'est bien celui-ci : Croix Rousse et ses pentes qui descendent jusqu'à l'hôtel de ville. On se sent comme sur les toits de Lyon avec cette magnifique vue sur Fourvière. Et quand je suis partie d'ici, une de mes meilleures amies a emménagé ici. Du coup, le lien avec cette partie là de la ville est toujours présent. Et j'y retourne très souvent : pour boire un verre, flâner, faire des photos.

C'est avant un verre en terrasse ( oui oui en février ... ) qu'on a profité de la tranquillité de ce quartier pour faire des photos de ma tenue avec Justine. Je fais vraiment une obsession des manteaux dès lors qu'arrive l'hiver. J'en ai acheté au moins 5 cette année : une catastrophe quand on sait que je souhaitais aller vers plus de minimalisme. Ce n'est vraiment pas évident ! Mais celui-là, c'est un manteau de chez Kiabi. J'ai résisté pendant tout l'hiver à le prendre ... et finalement, je l'ai déniché en soldes à une trentaine d'euros ! Pour citer ma Plumpy-Marie : moins cher, ça serait gratuit ! Il est vraiment très bien coupé et tellement chaud ! Je l'adore !
Pour la robe, c'est une robe toute simple et pourtant c'est une de mes préférées du moment. C'est une robe Grain de Malice que je n'ai pas lâché de tout l'hiver. Elle est tellement confortable et tellement mignonne. J'ai toujours des compliments quand je la porte alors qu'elle est pourtant d'une simplicité ...
Et mes bottines ... On en parle encore ou ce n'est pas la peine ?

Manteau : Kiabi 
Robe : Grain de Malice
Bottines : Jonak

















1 commentaire

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.