Future bride en léopard

8 mai 2019





Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
Je suis de retour ... pour vous jouer un mauvais tour ! ( Oh non cette blague qui date d'il y a 20 ans ... ).
Le mariage est dans moins de 3 mois. C'est assez fou en y pensant. Pour être honnête, je me suis mis une telle pression pour ce mariage que j'avais perdu un peu de joie dans la préparation : le stress ayant pris toute la place.
Je me réapproprie peu à peu ma préparation de mariage en tentant de mettre de côté toute la pression qu'on se met et qu'on nous met.


J'ai commencé à en parler sur Insta mais une des premières choses à laquelle j'ai pensé quand Antoine m'a demandé en mariage c'était : "Il FAUT que je perde du poids.". Je me suis mis une pression de fou, j'ai à nouveau alterné des périodes de restriction intense avec des périodes où je ne pouvais plus rien contrôler. Je n'ai absolument rien perdu ... pour la simple et bonne raison que je ne maigris pas sur demande et que je ne contrôle plus mon corps depuis des années comme je pouvais le faire dans mes périodes d'anorexie. Je fais entre 4 et 6 heures de sport par semaine selon les périodes mais concernant mon alimentation, je ne me restreins plus, puisque je sais que dès que je commence à le faire, je replonge dans des périodes de boulimie. J'essaye de manger à ma faim en faisant attention de respecter un équilibre entre mes besoins et mes envies, entre la santé et le plaisir. Et ma volonté de perdre du poids est toujours contre-productive.
Mais, c'est pourtant ce qu'on attend d'une future mariée. On attend qu'elle soit "au top". Et "au top", c'est nécessairement "plus mince" pour la majorité des gens.

Une de mes meilleures amies se marie aussi et elle m'a beaucoup parlé de son régime pré-wedding, de sa fulgurante perte de poids.
Je suis très heureuse qu'elle se sente mieux dans sa peau pour un jour si important, mais ça m'a renvoyé à la tête l'idée que je ne serai pas assez "belle" puisque je serai, quant à moi, nécessairement grosse le jour de mon mariage.
Le manque de visibilités de mariées plus size dans les blogs de mariage, dans les campagnes de robes de mariée ou sur les comptes insta des photographes de mariage ne m'a pas aidée à me projeter pour ce jour J non plus.
Donc j'ai décidé d'ESSAYER de lâcher prise à ce sujet. Je ne serai pas mince le jour de mon mariage, je serai juste moi et tout va bien se passer puisque je me marie avec mon meilleur ami !

Robe : Asos Curve

















Enregistrer un commentaire

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.