Mes faire-parts de mariage avec Popcarte

8 mai 2019

 


Hello,
J'espère que vous allez bien.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en août dernier, je vous avais parlé de mon choix de "Save the date" chez Popcarte.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler de mon choix de faire-parts sur ce même site.


J'ai passé des heures à choisir le faire-part parfait à mon goût. J'avais plusieurs exigences : je voulais pouvoir y mettre certaines de mes photos d'engagement avec la best des photographes de mariage : Mélanie Bultez, je voulais que le design soit simple tout en respectant le thème et l'ambiance de mon mariage et je voulais surtout qu'on puisse simplement et d'un coup d’œil repérer les informations importantes : la date, l'horaire, le lieu, etc.
Enfin, je voulais évidemment une même collection pour le faire-part, pour l'invitation à la soirée et au brunch ainsi que pour les petites étiquettes assorties.

C'est chez la collection Herbarium que j'ai trouvé mon bonheur. Je n'ai pas choisi la même collection que pour le save the date. Néanmoins, j'ai trouvé une certaine continuité dans le graphisme. J'ai pu personnaliser totalement le faire-part !

J'ai ainsi inséré une photo sur le recto en rajoutant nos prénoms.
La personnalisation est vraiment d'une simplicité déconcertante, j'ai réussi très rapidement à obtenir ce que j'imaginais. La prise en main est assez intuitive.

J'ai donc créé le faire-part en format carré plié, l'invitation pour la soirée ainsi que pour le brunch en format carte postale ainsi que les étiquettes qui pourront servir notamment aux cadeaux des invités.




Au contraire des "save the date", nous avons décidé avec Antoine de les envoyer nous-mêmes, pour être notamment certains d'avoir bien tout envoyé ;)
Et je trouvais ça chouette de passer ce temps à écrire les adresses ... avec amour ;)

Quand nous avons reçu le faire-part d'essai, c'était super émouvant de voir ces jolies photos imprimées et finalement aussi la concrétisation de ce mariage.
Les photos sont ressorties parfaitement : c'était ma grande peur, que les photos ne rendent pas comme en numérique et finalement c'était absolument parfait.

Les retours des invités étaient d'ailleurs unanimes : ils ont tous adoré le faire-part et les photos , de la grand-mère d'Antoine à ma meilleure amie en passant par les amis de mes parents...

J'aurais aimé me marier plusieurs fois (toujours avec Antoine) ne serait-ce que pour les faire-parts : je trouve ça tellement chouette ! Et il y en a vraiment des magnifiques sur Popcarte, toutes dessinées par des graphistes qui ont bien intégré les tendances actuelles du mariage.






Enregistrer un commentaire

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.