Mon album photo de mariage par Rosemood

23 mars 2020



Rosemood, je pense, n'est plus à présenter. C'est une société basée à Nantes et spécialisée dans la création de faire-parts de naissance et de mariage ! C'est d'ailleurs chez eux que nous avons prévu de faire nos faire-parts de naissance pour notre bébé puisqu'ils me l'ont gentiment proposé après avoir vu que j'attendais un baby !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la création de cette entreprise, rendez-vous sur cette page. J'ai trouvé ça passionnant !
Rosemood est aussi pleinement engagé dans l'écologie, que ça soit dans ses compensations d'émissions carbone, de sa gestion des déchets ainsi que le choix de l'énergie utilisée pour faire marcher l'imprimerie. Et ça, c'est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur maintenant ...

Bref, revenons à nos moutons. Nous nous sommes mariés il y a plus de 7 mois maintenant. Mais c'est encore tout frais dans nos têtes ... et dans notre véranda puisque la déco du mariage y est encore entreposée depuis ...
J'avais promis à mes parents et mes beaux-parents de leur faire un bel album pour l'occasion avec les superbes photos de Mélanie Bultez, histoire de les remercier aussi de tout leur investissement autour du mariage. Et puis, j'ai trainé ( as usual ... ). Je n'avais pas envie de faire un album avec n'importe quel site, je voulais un album qui puisse être intemporel et c'est souvent la fête du kitch dans les albums photos sur Internet. Ça manque de simplicité, de classe.
Et alors que je trainais sur le site de Rosemood à la recherche du faire-part parfait ( j'en ai repéré à peu près 36 ... ) , j'ai vu qu'ils proposaient des albums photos. J'en ai profité pour écrire à l'adorable team de chez Rosemood et leur proposer de tester ces albums. Ils ont tout de suite été emballés et m'ont gentiment offert 2 beaux albums : un pour chaque famille ! Et franchement, j'ai été tellement conquise que je vais nous en prendre un autre de plus pour Antoine et moi, sur le même modèle.











J'ai choisi un livre à couverture rigide, mais il y a l'option d'une couverture souple ou d'une couverture en tissu.

Pour la création de l'album, c'est assez simple. J'ai sélectionné les photos et la mise en page a pu se faire automatiquement. Ensuite, j'ai juste eu à retoucher l'ordre des photos, à sélectionner les photos que je voulais plus en valeur, etc.
Il me fallait de la simplicité puisque clairement, je perds vite patience si je dois passer des heures à la création de mon album.

Ce que Rosemood dit sur ses albums photos rigides :
"Nous voulions créer un album photo rigide différent de ce qui existait déjà. Conçu pour durer, mais aussi avec des finitions soignées et, nous le pensons, inégalées !
Papiers de création rigoureusement sélectionnés pour leur toucher et le rendu des impressions, page de garde épaisse d'un gris élégant, tranchefile assortie, impression numérique unique car ultra-exigeante, couverture cartonnée épaisse et solide : toutes ces finitions font la différence
Nous sommes profondément fiers de participer à la transmission de vos meilleurs souvenirs grâce à ces livres photo faits pour durer !"




En effet, quand j'ai reçu les albums, j'ai été absolument bluffée par la qualité, le rendu des impressions qui étaient vraiment fidèles aux couleurs de Mélanie. Avec Antoine, on était vraiment impressionné.
Et j'ai oublié de vous parler du prix, similaire à leurs concurrents, pour une qualité bien supérieure.
Autant vous dire que maintenant, je ne me prendrai plus la tête pendant des semaines/mois avant de faire mes albums photos. Ça sera Rosemood et puis c'est tout !
Pour la peine, je retourne vers une énième sélection de faire-parts pendant que ma petite baleine me donne des coups ...

A très vite !





Publier un commentaire

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.