Ces pétasses de la gym.

18 février 2012





" Moi quand on me demande si tu fais vraiment attention, ça m’énerve, mais ça m’énerve parce que je sais que tu l'fais ...  & puis les gens sont méchants. ( ...) Bin on m'a demandé si j'te connaissais bien, & que voilà quoi ... fin la personne se demandait si tu faisais vraiment quelque chose pour ton poids "
Voilà ce que m'a dit aujourd'hui une de mes meilleures amies, qui est aussi une de mes prof de gym en parlant d'une autre élève. Et là j'ai pas compris. J'ai pas compris en quoi quelqu'un, à qui je n'ai jamais parlé & que je ne connais que de vue selon elle, a pu émettre de tels jugements.

" Etre si en surpoids à 20 ans, c'est triste quand même ... " Oui c'est sans doute triste mais j'ai ni besoin qu'on s’apitoie sur moi, ni même qu'on se préoccupe de mon gras & de comment je cherche à m'en débarrasser...

Depuis que je fais de la gym, de la zumba, du pilates, je n'ai jamais autant bougé mon corps. Même si je n'ai jamais été aussi grosse. Et je le fais pour moi, pour ma mère avec qui j'y vais presque chaque jour, pour mon copain qui aime que mon corps soit rond mais ferme. Mais il y a toujours eu ces regards de ces ... " pétasses de la gym" . Depuis la première fois où j'ai timidement mis les pieds dans ce cours, chaussée de mes vieilles baskets un peu pourries, j'ai senti les regards étonnés, parfois compatissants & bien souvent dédaigneux.
Aujourd'hui, je suis une habituée de cette salle. Mais voilà, certains regards ne changent pas... à croire que ça ne les lasse pas.

Bref, jusqu'ici les regards, je supportais. Les p'tits clins d'oeils ou sourires entendus quand on parle des "kilos de Noel", des " fringues trop moulantes qui montrent les bourrelets" ou des "être mince pour l'été, va-t-on y arriver ? " , je supportais aussi. Dans mes bons jours, j'en rigolais & dans les moins bons, je bougonnais. Mais là, aujourd'hui, les pétasses de la gym ont franchi un nouveau pas & celui-là, je ne le supporte pas.

Tout le monde pense que je devrais perdre, mes copines, mes parents, mes grands parents mais alors, ces pétasses de la gym ... En quoi & pourquoi donnent-elles leurs avis à une de mes meilleures amies sur les kilos en trop d'une fille qu'elle ne connaisse pas ?

Je continuerai la gym. Mais, encore plus qu'avant,  j'irai pour moi. Parce que j'aime la gym, j'aime sentir mon corps bouger. J'aime les sensations d’après la gym quand je me sens vidée et totalement décontractée. J'aime la musique. J'aime les profs & j'aime ma mère avec qui j'y vais, j'aime nos moments de complicité. Et ces pétasses de la gym n'auront plus un regard, plus un sourire, plus un "bonjour" ni même un "au revoir" de ma part.

9 commentaires

  1. Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'on peut être mince mais avoir une hygiène de vie, et inversement. Ces "pétasses" comprendront jamais que tu fais 20 fois plus d'effort qu'elles, tout ça parce que ton corps ne le montre pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis choquée. Choquée parce qu'à mon avis je suis pas bien plus mince que toi, sûrement pas du tout, et que ce genre de chose je ne le ressens pas (à part un peu de la part de mon copain si...). Je trouve ça injuste que tu subisses tant de jugements autour de toi. Moi qui veut me remettre au sport, c'est avec quelqu'un comme toi que j'aimerais y aller, ça c'est sur. Ne fais pas attention à ces pétasses, ce sont que des mal-baisées qui savent pas quoi faire d'autre de leur vie.

    <3

    RépondreSupprimer
  3. Awww, chérie, tu es tellement au dessus de ça & je le sais !
    Ces filles ne pensent qu'à leur corps, alors qu'il y a quelque chose qui est plus important, pour être jolie il faut d'abord être, au moins, gentille.
    & Visiblement, elles ont des problèmes de ce côté là, vu comme elles se mêlent de ce qui ne regarde que toi & les gens qui tu souhaitent impliquer.
    Tu es forte <3'.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont nulles et tu as raison de continuer juste pour ton bien-être personnel que peut apporter la gym.Et les ignorer est une bonne solution.

    RépondreSupprimer
  5. Arf ça me fait tellement mal au coeur de voir que tu passe par toutes ses épreuves, que tout le monde t'en demande tant... Y compris ta famille et tes amis. Ca me ferait tellement mal :/ ! Et en plus si les biatch de la salle de gym s'y mettent, la cerise sur le gâteau. Mais ton article est tout à fait juste en tout cas, elles devraient plus se meler de leurs culs ! Non mais !
    Courage ma B.

    RépondreSupprimer
  6. Pétasse !!!
    Je vois rien d'autre à ajouter.
    Bisous
    Et moi je vais tenter l'aquabiking alors crois moi que si une pétasse me fait une remarque, je réponds de rien.

    RépondreSupprimer
  7. Salut je suis toute nouvelle sur ton blog :) . Il me plait bien et en lien à ça je rajouterai un pti mots doux , tu es très jolie . Sinon Je te suis à 100% contre ces salopesde la gym qui ne regardent que leur nombril et juge le physique unuquement . Tu as le droit de faire ce que tu veux , et puis tu n'es pas grosse , mais ronde ( il y a pour moi une véritable différence ) . Je te souhaite bon courage pour la suite , bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien dis ! Pour beaucoup, il faut être "dans la norme", ressembler aux filles des magasines. Franchement, merde parce que la taille 34 c'est vraiment pas ça la vie. Profiter de la vie c'est bien le meilleur, peu importe le poids.
    Fiona.

    RépondreSupprimer
  9. ça me fait rigoler car je voit chaque semaine lors de ma seance de sport ces memes nanas poser leur regard sur moi.. et moi je les regarde de la même façon de haut en bas avec un regard dédaigneux. un jour la prof dit " bougez vous les fesses" et j'entends "pour certaines elle devrait dire bougez vous la graisse ahahah"
    et j'ai répliqué très fort "les fesses c'est comme le cerveau y en a qui en sont dépourvus" maintenant je n'entends plus rien!!!!
    fermez leurs clapets à ces sac d'os!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.