La chrononutrition & moi #2 Une semaine après

19 mars 2012

La chrono. Une semaine après. 
Cette semaine fut intense, un peu dure mais le résultat est là. En effet ce matin ma balance affichait une perte de 1,7kg et mon mètre 4cm de moins sur les hanches.  Ce n'est que le début. Mais le départ est positif. Et m'encourage à continuer de plus belle.




Niveau bouffe :  Et bien, malgré quelques sensations de faim parfois, j'ai pu bien gérer mon truc.  Et je n'ai fait aucun écart. Dans la phase starter un repas joker est autorisé, je me suis donc autorisé 1 bon gouter samedi aprem. Et ça m'a fait du bien. Mes journées se sont composées de :
 Matin : 30g de pain beurrée et du fromage. Que je fais fondre maintenant. Parce que sinon le matin, ça passait relativement mal. Le jus de fruit ou le lait n'était pas autorisés, je me suis rabattue sur de l'eau. L'eau au matin j'en raffole pas mais pour les amateurs de thé ou de café, ça va aussi !
Midi : 2 cuillères à soupe de féculents hors pain/pâte/pdt/riz ( cette semaine j'ai eu droit à lentilles, petits pois  et quinoa. Quinoa = degueu ). 2 cuillères à soupe ça fait léger mais avec de la viande ça nous fait tenir.
Gouter : un fruit & 1 barre de chocolat ou 1 chronobarre ( sorte de barre protéine qui nous fait tenir jusqu'au soir. Le gouter est indispensable. Vraiment. Je sais que sans le gouter, et qui plus est avec du sport derrière, c'est malaise assuré pour moi. 
Soir : poisson ou viande blanche avec des légumes. Je ne me fais pas des assiettes de dingue et il m'arrive de m'endormir avec la faim au ventre. Mais ça. C'est ma faute. ;) 

Mes principales difficultés ont été d'arrêter le coca light, et le jus de fruit ou le lait le matin. Mis à part ça j'apprécie vraiment mon fruit à gouter. Sans gouter vitaminé comme ca, avec tout le sport que je fais chaque semaine je ne tiens pas.  Les principales difficultés de ma mère  ont été de ne plus manger de yaourt, ou compote ou fruit à la fin des repas.   Et les portions paraissent aussi vraiment petites. Surtout le matin.

Niveau moral & énergie :  J'ai eu du mal cette semaine. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Objectivement ce régime se rapproche de ma façon de manger habituelle. Les premiers jours je n'avais pas de force, j'ai fait 1 malaise et surtout de grosses migraines le soir.  Et puis j'ai énormément pleuré. La déprime était très présente.  Je me dis que c'est l'affaire d'une semaine. Que mon corps s'adapte peut-être. Ou peut-être qu'il n'y a aucun rapport. Que c'est tout simplement une mauvaise période entre les problèmes de Fac et mon amoureux si loin de moi. 

Pour éviter de vous pomper l'air toutes les semaines avec ça je reviendrai dans 3 semaines pour vous parler du "1 mois après". Et des résultats. En espérant qu'ils soient bons ! En tout cas, je semble tenir un truc qui me va à moi.  Je sais que beaucoup m'ont dit que manger équilibré et faire du sport c'était le garant de la minceur et de la perte de poids ... Et j'en ai marre de me justifier. Je l'ai dit, je le redis ici : je mangeais équilibré. Et le sport j'en fais 5/6 heures par semaine. Et ce régime ne me parait pas si farfelu. Ni hypocalorique. Ni hyperprotéiné. Il n'est hyper rien. Je suis une anti régime. Manger doit rester un plaisir. Et jamais j'aurais fait un régime si la menace de reprendre le double planait. Mais celui-là, je me rends compte, c'est tout simplement une alimentation équilibrée remaniée un peu différemment. 

Ps : on m'a demandé un bouquin sur le régime. Celui sur lequel ma mère ( et moi ! ) on se base c'est "Mincir vite & rester mince" du fondateur de la chrono, Alain Delabos. Ouais cucul à souhait le nom du livre mais bon ...

16 commentaires

  1. C'est trop bizarre que manger équilibré + sport ça ne suffise pas, mais que ça, ça marche. Bref, tant mieux pour toi! Et siii, la quinoa c'est trop bon (et les lentilles c'est dégueu!) :) C'est vrai que les portions ont l'air petites, courage!

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de voir que tu as tenu le coup malgré ces épreuves.
    J'espère que tu pourras continuer avec moins de douleurs.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour les prochaines semaines, continu comme ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai commencé une sorte de régime aussi ;) espérons que je vais m'y tenir et que ca va marcher.

    Je suis ronde aussi et j'adore comment tu t'habilles.
    Ta petite robe noire tu l'a trouvé ou ? t'as des bons plans lyonnais et pas chère pour les " rondes " mdr ?

    Biiiisous et bon courage !!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est bien avec ce régime ((je l'ai fais après avoir pris la pilule ce qui m'avait fait gagner 5 kilos) c'est que on peut le faire sans forcément être une grande sportive. Je ne fais qu'une heure de marche par jour, avec un peu de vélo le week-end et j'ai réussi à perdre (tout en restant assez ronde, parce que j'aaadoooore ça). C'est vraiment super que ça marche pour toi, après ne pas être habituée au thé le matin et tout c'est dur mais ça vient vite (je suis une fan de lait froid et j'ai dû tirer un trait dessus). Bonne continuation à toi, j'espère que ça marchera :)

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont super ! Tu es très belle et bon courage pour le régime <3

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation, tu peux être fière de toi.
    Pour le quinoa, moi j'aime bien, mais je peux comprendre qu'on n'aime pas. Il faut surtout bien le faire cuire, sinon c'est tout pateu.
    Et je te confirme les proportions sont très petite, ce midi par curiosité j'ai essayer les 2 cuillère à soupes de féculent, je me suis retrouvée avec une petite crotte dans mon assiette.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'adorerai que tu fasses un point sur la chrono chaque semaine! Ça ne me gênerai pas du tout,au contraire même!(ça me motiverai peut-être à m'y mettre moi aussi LOL). Bref, sinon tu es très jolie sur ces photos :)Bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis super contente que ça ait marché pour toi (:
    Tu sais, il y a peu j'ai lu un article sur le blog d'Une chic fille qui parlait du fait qu'elle tentait de perdre du poids et que malgré tous les efforts, rien ne se ressentait sur la balance. Et elle émettait l'hypothèse que c'était peut etre aussi du au mental et à l'esprit. Je pense qu'elle a raison. Je sais que pour moi, même si je fais attention et du sport, il faut que je me dise " je me mets au régime " pour que je commence à perdre du poids, même si je change vraiment peu mes habitudes alimentaires au final (en gros, je réduit juste féculents et sucres).
    Peut être qu'avant, tu n'étais pas encore prête et que c'était la façon qu'avait ton corps de se protéger des risques de dérives que tu avais connu avant, qui sait ?
    Après, c'est peut être de la psychologie de comptoir a deux balles, mais je pense qu'il est bien de ne pas ignorer que notre corps peut parfois agir de lui même (:

    Et comme la lectrice d'avant, moi avoir un point toutes les semaines, je trouverais ça cool ;)

    bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ! Courage, tu vas y arriver, on est toutes avec toi !! Et moi non plus, un point toutes les semaines, ça me gêne pas ;)
    En plus, je pense que ça peut aider beaucoup de monde à se lancer dans ce nouveau mode de nutrition, car c'est vrai qu'au final, c'est pas un régime. Tu manges moins, tu reproportionnes tout, c'est pas mal :)


    Bisous, tu es la plus forte ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le blouson!

    ledressingdemadmoizellem.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Par curiosité j'ai fais quelque recherches sur ce régime : il a l'air vraiment bien . Il t'apprend à te réalimenter mieux sans trop te priver ni détraquer ton organisme ( ref régime dukan )Mais sur combien de temps se déroule t-il , il y a des phases comme dans Dukan , bisous bon courage !

    RépondreSupprimer
  13. Ben dis donc, on a vécu la même semaine toi et moi. Demain sera le 7ème jour de mon régime Weight Watchers et m'adapter à cette nutrition saine, c'est pas chose facile. Mais c'est très varié et puis compter les points, anticiper mes repas ... ça m'occupe l'esprit et du coup je ne m'ennuie pas et j'oublie un peu ma faim.
    J'en suis à 1.2 kilos de moins mais je stresse car demain je suis de baptême et résister va être dur.
    Bisous camarade ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas cette méthode.
    Moi aussi ça a été des années et des années de régime, tout ça a été très compliqué et je n'ai cessé de faire des régimes pour finalement reprendre en double. Mais là depuis Janvier, je suis au régime et je tiens bon. Régime à ma sauce cela dit. J'ai quasiment supprimé les plats préparés, les biscuits, les sucreries, je mange plus de fruits et de légumes, et je fais plus de sport. Et ça marche.
    Et ma technique infaillible pour réussir, c'est que je me pese tous les jours. Je sais que ce n'est pas objectif d'un jour à un autre, mais de voir le chiffre changé en + ou en - au fil des jours permet de contrôler au mieux mon alimentation. Je mange plus léger si je vois que j'ai repris, et si j'ai fait des efforts toute une semaine, je m'accorde des petits plaisirs :). Pour l'instant ça marche, -10kilos, mais les phases de stagnation sont les pires pour le moral.

    RépondreSupprimer
  15. Garde le moral. Merci pour ton gentil commentaire. Je te trouve vraiment très jolie en tout cas.

    RépondreSupprimer
  16. Courage ! :)
    Tu as de jolie botte aussi ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.