Winter Uniform

26 janvier 2019




Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon uniforme de cet hiver, cette tenue que j'enfile quand je ne sais pas quoi mettre. C'est ma tenue "0 prise de risque", celle dans laquelle je me sens forcément bien, que je n'ai pas besoin de réessayer devant le miroir la veille.
On a tous des tenues fétiches, des tenues qui nous ressemblent vraiment.
Pour ma part à partir de fin août et jusque fin mai, c'est cette tenue : une petite robe noire souvent courte, des collants plus ou moins opaques, un perfecto en cuir et une paire de bottines un peu rock.
J'aime jouer avec la mode. Je n'ai pas peur de porter des pièces qui ne plaisent à personne, même sur mon lieu de travail. Mes élèves sont habitué à ma folie du léopard.
Mais parfois, j'aime aussi mettre des pièces qui rassurent. Ce genre de tenue, c'est parfait pour les jours un peu "down", où je me sens pas en forme, où j'ai moins confiance en moi.
Je ne pense pas être particulièrement superficielle en disant qu'une tenue peut parfois changer l'état d'esprit dans lequel on est. Pour moi en tout cas, ça l'est.
J'ai à coeur bien entendu de prouver que notre physique et nos habits ne nous définissent pas. Mais à côté de ça, je trouve ça formidable qu'une personne - enfant ou adulte - puisse se sentir bien, mieux dans son corps et dans sa tête, quand il se sent bien dans ses vêtements ( avec ou sans marque, "tendance" ou has been : peu importe ... ).
J'espère que vous allez bien.
Prenez soin de vous.



Robe : Kiabi
Sac : Lancaster X Betty
Bottines : Jonak X Collage Vintage 




























2 commentaires

  1. On ne peut pas porter des pièces de folies tous les jours, même quand on aime jouer avec la mode. Et je suis d'accord, une tenue peut changer un etaé d'esprit.

    RépondreSupprimer
  2. On ne voit pas très bien la robe sur les photos mais elle a l'air très jolie!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos p'tits mots. <3

Latest Instagrams

© Chroniques de B.. Design by Fearne.